🔴 Liens de Valérie Pécresse avec Alstom : enquête ouverte pour prise illégale d’intérêts
des actions d’Alstom qu’elle détenait avec son époux afin qu’elles n’apparaissent plus dans ses déclarations d’intérêts. Jérôme Pécresse travaillait chez Alstom jusqu’au rachat des activités énergie du groupe par General Electric en novembre 2015.
«Or, madame Pécresse ne s’est pas abstenue de participer pendant cette période à l’examen des dossiers et au choix des entreprises soumises au vote du CA […] qui ont abouti au choix de l’entreprise Alstom comme fournisseur, […] alors qu’elle et son époux étaient détenteurs d’actifs financiers de cette entreprise»,Niant en bloc ce conflit d’intérêts, l’entourage de la présidente de région avait alors rétorqué...
«après le début de son mandat, ni elle, ni lui n’ont plus jamais été propriétaires d’actions Alstom, ni intéressés aux résultats de l’entreprise ou à l’évolution du cours de l’action».qu’il possédait après l’élection de son épouse.
Cette même source ne lit dans cette enquête qu’une conséquence d’une opération politique visant à nuire à l’ancienne candidate LR.a-t-elle résumé, précisant queavaient été transmises à la justice.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Liens de Valérie Pécresse avec Alstom: enquête ouverte pour prise illégale d'intérêtsUne enquête préliminaire pour prise illégale d'intérêts a été ouverte au Parquet national financier après un signalement d'élus soupçonnant Valérie Pécresse d'avoir détenu des stock-options chez Alstom.
ادامه مطلب »
Valérie Pécresse et Alstom : enquête ouverte pour 'prise illégale d'intérêts'Le Parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire à l'encontre de Valérie Pécresse pour prise illégale d'intérêts en raison de ses liens avec Alstom. La justice avait été saisie par des élus écologistes en février dernier, après un article du média « Blast ». De son côté, la présidente de la région Île-de-France nie les faits.
ادامه مطلب »
Prix du Pass Navigo: Valérie Pécresse demande aux usagers de faire pression sur le gouvernementLa présidente de l'autorité régionale des transports d'Ile-de-France Mobilités (IDFM) a écrit aux associations d'usagers pour qu'elles mettent la pression sur le gouvernement, afin que celui-ci fasse un geste pour éviter une trop forte hausse des tarifs du Pass Navigo en 2023. Les réflexions menées actuellement pourraient se conclure par un abonnement mensuel qui passerait de 75,20 à 90 euros et le ticket de métro de 1,90 à 2,30 euros.
ادامه مطلب »
Pourquoi Valérie Pécresse est visée par une enquête du parquet financierLa justice s’intéresse à ses liens avec l’entreprise Alstom et a ouvert une enquête pour « pour prise illégale d’intérêts ».
ادامه مطلب »
Ours des Pyrénées : les dernières analyses ADN révèlent de nouveaux liens de parentéChaque semestre, le réseau Ours brun publie un bilan des activités de terrain. Et les premiers résultats d’analyses de l’année 2022 sont arrivés. Analyses ADN, liens de filiation... quand les indices de terrain parlent.
ادامه مطلب »
'On s'envoie des petits textos' : Valérie Heurtel se confie sur les coulisses du JT de 13 heures avec Julian BugierLa journaliste Valérie Heurtel présente 'Une idée pour la France' dans le 13 heures de Julian Bugier sur France 2. Une chronique qu'elle espère être 'une bulle de bonne humeur' pour le public comme elle nous le confie.
ادامه مطلب »