Libye: « On a toujours l’espoir de trouver des gens vivants », dit la Croix-Rouge

ایران اخبار اخبار

Libye: « On a toujours l’espoir de trouver des gens vivants », dit la Croix-Rouge
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Mediapart
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 68%

« On a toujours l’espoir de trouver des gens vivants » a déclaré vendredi un responsable des opérations d’aide de la Croix-Rouge en Libye où des inondations catastrophiques ont fait des milliers de …

Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.

Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?

Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.

Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Mediapart /  🏆 20. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Maroc : annulation de dernière minute d'une mission de la Croix-Rouge allemandeMaroc : annulation de dernière minute d'une mission de la Croix-Rouge allemandeLa Croix-Rouge allemande a annoncé l'annulation d'un vol devant acheminer jeudi 14 septembre des biens de secours au Maroc, frappé par un violent...
ادامه مطلب »

Séisme au Maroc : annulation de dernière minute d’une mission de la Croix-Rouge allemandeSéisme au Maroc : annulation de dernière minute d’une mission de la Croix-Rouge allemandeLa Croix-Rouge allemande annule un vol devant acheminer jeudi des biens de secours au Maroc, frappé par un violent séisme, en raison « de nouvelles réglementations » de dernière minute rendant la mission impossible.
ادامه مطلب »

Après les inondations en Libye, la Croix-Rouge a « toujours l’espoir de trouver des gens vivants »Après les inondations en Libye, la Croix-Rouge a « toujours l’espoir de trouver des gens vivants »« On a toujours l’espoir de trouver des gens vivants » a déclaré vendredi 15 septembre 2023 un responsable des opérations d’aide de la Croix-Rouge en Libye, où des inondations catastrophiques ont fait des milliers de morts le week-end dernier.
ادامه مطلب »

Libye : la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatricesLibye : la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatricesLa ville de Derna en Libye continue de compter ses morts après les funestes inondations dévastatrices. 10.000 sont considérées comme disparues par la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-rouge. L'Union européenne a débloqué un budget de 1,16 million d'euros pour aider le pays nord-africain.
ادامه مطلب »

Inondations dévastatrice en Libye : au moins 3840 morts dans la ville de DernaInondations dévastatrice en Libye : au moins 3840 morts dans la ville de DernaDerna est dévastée après les inondations dévastatrices survenues le dimanche 10 septembre 2023. Morts et disparus se comptent par milliers.
ادامه مطلب »

A Derna, en Libye, les rescapés des inondations cherchent encore leurs prochesA Derna, en Libye, les rescapés des inondations cherchent encore leurs prochespar Ahmed Elumami, Ayman al-Warfali et Essam Alfetori DERNA, Libye - Les survivants des inondations qui ont ravagé la ville de Derna, dans le nord-est de la Libye, continuaient de chercher leurs proches jeudi alors que des milliers de personnes sont mortes et des milliers d'autres sont encore portées disparues. Les autorités redoutent l'émergence d'une épidémie liée aux corps ensevelis sous les ruines de la ville après le passage au cours du week-end de la tempête Daniel, qui a brisé des barrages à proximité de Derna, provoquant inondations et torrents de boue. Un quart de la ville a été dévasté et le maire de Derna a estimé lundi que 20.000 personnes pourraient avoir été tuées. Le bilan officiel de la catastrophe varie selon les autorités, qui évoquent toutes néanmoins plusieurs milliers de morts dans le pays. A Derna, Oussama Al Housadi, un chauffeur de 52 ans, cherche sa femme et ses cinq enfants. 'Je me suis rendu à pied dans tous les hôpitaux et toutes les écoles, mais en vain', déclare-t-il à Reuters, en pleurant, la tête entre les mains. Il tente de téléphoner de nouveau à sa femme mais l'appareil est éteint. 'Nous avons perdu au moins 50 membres de la famille de mon père, entre ceux qui ont disparu et ceux qui sont morts', ajoute-t-il. Le soir de la catastrophe à Derna, où des immeubles se sont effrondrés avec des familles entières dedans, Oussama travaillait. Wali Eddin Mohamed Adam, un ouvrier de 24 ans, s'est réveillé ce soir-là en entendant le bruit de l'eau et s'est précipité vers le centre ville pour constater qu'il n'y avait plus rien. Il a perdu une quinzaine de membres de sa famille et neuf amis, emportés par les flots. 'Nous avons besoin d'équipes spécialisées dans la récupération des corps', a déclaré à Reuters le maire de Derna, Abdoulmenam al Ghaithi. 'Je crains que la ville ne soit contaminée par une épidémie en raison du grand nombre de corps présents sous les décombres et dans l'eau.' OPÉRATIONS DE SECOURS Des équipes de secouristes sont arri
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 13:38:45