Libye: les habitants de Derna demandent des comptes après les inondations meurtrières

ایران اخبار اخبار

Libye: les habitants de Derna demandent des comptes après les inondations meurtrières
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 68%

Les habitants de Derna dans l'est de la Libye ont protesté lundi pour exiger que les autorités rendent des comptes après les inondations meurtrières qui ont dévasté la ville, selon des correspondants de l'AFP.

Des centaines d'habitants se sont rassemblés devant la grande mosquée de la ville où ils ont scandé des slogans contre les autorités de l'Est incarnées par le Parlement et son chef Aguila Saleh.

Ils ont également demandé"la mise en place urgente d'un bureau de soutien de l'ONU à Derna" et au lancement"du processus de reconstruction de la ville et la compensation des résidents affectés". Rongée par les divisions depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est en effet gouvernée par deux administrations rivales: l'une à Tripoli , reconnue par l'ONU et dirigée par le Premier ministre Abdelhamid Dbeibah, l'autre dans l'Est, incarné par le Parlement et affilié au camp du puissant maréchal Khalifa Haftar.

L'ONU a annoncé lundi que ses agences, notamment l'Organisation mondiale de la Santé, s'efforcent de"prévenir la propagation de maladies et éviter une deuxième crise dévastatrice dans la région", alertant sur un risque provenant de"l'eau contaminée et le manque d'hygiène". Dans la ville, des bulldozers et des ouvriers tentaient lundi de dégager la terre de la cour d'une mosquée, au milieu d'une odeur nauséabonde, selon une journaliste de l'AFP.Des secouristes envoyés par les Emirats arabes unis se sont réunis lundi matin sur le port de Derna avec leurs homologues libyens pour coordonner les efforts de repêchage de corps en mer, selon une correspondante de l'AFP sur place.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Libye: les habitants de Derna demandent des comptes après les inondations meurtrièresLibye: les habitants de Derna demandent des comptes après les inondations meurtrièresLibye: les habitants de Derna demandent des comptes après les inondations meurtrières
ادامه مطلب »

Libye: les habitants de Derna demandent des comptes après les inondations meurtrièresUn homme marche dans une rue de la ville libyenne de Derna d\u00e9truite apr\u00e8s des inondations meurtri\u00e8res, des b\u00e2timents effondr\u00e9s sont en arri\u00e8re-plan, le 18 septembre 2023\n
ادامه مطلب »

Les inondations en Libye font au moins 11300 morts à Derna, déclare l'ONULes inondations en Libye font au moins 11300 morts à Derna, déclare l'ONUAu moins 11 300 personnes sont mortes et 10 100 restent portées disparues dans la seule ville de Derna, dans l'est de la Libye, ravagée il y a près d'une semaine par des inondations sans précédent, selon…
ادامه مطلب »

Libye: Au moins 11.300 morts 10.000 disparus après le passage de la tempête Daniel à DernaLibye: Au moins 11.300 morts 10.000 disparus après le passage de la tempête Daniel à DernaLE CAIRE - Au moins 11.300 personnes sont mortes et plus de 10.000 personnes sont portées disparues, une semaine après le passage de la tempête Daniel qui a touché la ville de Derna, ville du nord-est de a Libye, a annoncé dimanche le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies. Quelque 170 personnes ont été tuées dans des inondations dans le reste du pays, et plus de 40.000 habitants ont été déplacés, selon l'organisme de l'ONU, citant l'Organisation internationale pour les migrations. Les chiffres pourraient continuer d'augmenter alors que les équipes de secours continuent de chercher des survivants. Les inondations ont complètement détruit au moins 891 immeubles de la ville de Derna, a annoncé un média d'Etat citant les données livrées par le gouvernement libyen d'unité nationale. Au total, un quart des bâtiments de Derna ont été endommagés selon le rapport qui indique que 211 immeubles ont été partiellement endommagés et 398 autres ont été submergés par la boue. (Version française par Zhifan Liu)
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 08:12:10