La ville de Derna en Libye continue de compter ses morts après les funestes inondations dévastatrices. 10.000 sont considérées comme disparues par la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-rouge. L'Union européenne a débloqué un budget de 1,16 million d'euros pour aider le pays nord-africain.
qui ont emporté des quartiers entiers et fait des milliers de morts. La Commission européenne a annoncé l'envoi d'aide de l'Allemagne, la Roumanie et la Finlande vers cette ville côtière de l'est de la Libye, où la situation est dramatique. L'Union européenne a débloqué une première enveloppe de 500.
À Derna, frappée par la tempête Daniel dimanche, les bâtiments ont été dévastés, les ponts emportés par les eaux, des quartiers entiers sont submergés et les routes ont disparu, laissant une ville méconnaissable. Le bilan des morts ne cesse lui de grimper. Des corps enveloppés dans des couvertures jonchent toujours ses rues et d'autres sont entassés dans des pick-ups en route vers les cimetières.
Un responsable de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a fait état, lui, d'un nombre"énorme" de morts qui pourraient se compter en milliers, avec 10.000 disparus.Inondations meurtrières en Libye : la France envoie un premier convoi d'aide humanitaireSelon l'Organisation internationale pour les migrations , au moins 30.000 personnes qui vivaient dans cette cité de 100.
Un responsable du Comité international de la Croix-Rouge , Erik Tollefsen, a mis en garde contre le danger lié aux munitions non explosées qui ont été déplacées vers"des zones auparavant exemptes de contamination" par les crues. Cela fait courir"davantage de risques pour les survivants et les personnes chargées de l'aide humanitaire", a-t-il averti.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Inondations en Libye : au moins 30 000 personnes déplacées de la ville de DernaDepuis le passage de la tempête Daniel sur les côtes libyennes, la ville de Derna a été en partie détruite par les eaux. Le dernier bilan en date du mercredi 13 septembre 2023 recense au moins 2 300 morts et l’Organisation internationale des migrations (OIM) indique au moins 30 000 personnes déplacées.
ادامه مطلب »
Libye : au moins 30 000 déplacés à Derna après les inondations dévastatricesLes inondations provoquées par la tempête Daniel ont fait plus de 2 300 morts et des milliers de disparus dans la ville de Derna dans l’est de la Libye.
ادامه مطلب »
Inondations en Libye : au moins 30 000 déplacés à DernaLa tempête Daniel s’est formée autour du 4 septembre, semant la mort et la destruction en Bulgarie, en Grèce et en Turquie la semaine dernière avant d’arriver en Libye.
ادامه مطلب »
Libye: la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatricesLibye: la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatrices
ادامه مطلب »
Libye: la ville de Derna compte ses morts après des inondations dévastatricesLa ville libyenne de Derna n'en finit pas jeudi de compter ses morts après des inondations dévastatrices qui ont emporté des quartiers entiers et fait des milli...
ادامه مطلب »