De nouveaux combats se sont produits au Liban au sein du camp de réfugiés Aïn el-Heloué, entre des groupuscules islamistes et les combattants du Fatah. Quatre personnes ont été tuées. Le Premier ministre libanais a appelé au calme.
Depuis jeudi soir, des combats opposent des groupuscules islamistes à des combattants du Fatah, principale organisation palestinienne, dans ce camp collé à la ville de Saïda. Treize personnes avaient déjà péri lors d’Après une nuit relativement calme, les combats ont repris samedi, selon un correspondant de l’AFP à Saïda qui a entendu des bruits d’armes automatiques et de roquettes.
et la ville de Saïda, a déclaré M. Mikati à M. Abbas lors d’un appel téléphonique, selon un communiqué du bureau du Premier ministre libanais.
Aïn el-Heloué est le plus grand des 12 camps palestiniens au Liban qui ont été établis après l’arrivée de réfugiés ayant été contraints à l’exode pendant la première guerre israélo-arabe, déclenchée après la création d’Israël en 1948.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Liban: quatre morts dans des affrontements dans un camp palestinienQuatre personnes, dont un civil, ont été tuées samedi lors d'affrontements dans le camp de réfugiés palestiniens d'Aïn el-Heloué, dans le sud du Liban, le Premi...
ادامه مطلب »
Liban: quatre morts dans des affrontements dans un camp palestinienLiban: quatre morts dans des affrontements dans un camp palestinien
ادامه مطلب »
Liban: quatre morts dans des affrontements dans un camp palestinienDe la fum\u00e9e au-dessus du camp de r\u00e9fugi\u00e9s palestiniens d'A\u00efn el-Helou\u00e9 \u00e0 Sidon, lors d'affrontements entre des groupuscules islamistes et des combattants du Fatah, le 9 septembre 2023 au Liban\n
ادامه مطلب »
Liban: quatre morts dans des affrontements dans un camp palestinienQuatre personnes, dont un civil, ont été tuées samedi lors d'affrontements dans le camp de réfugiés palestiniens d'Aïn el-Heloué, dans le sud du Li...
ادامه مطلب »
L’étonnant boom touristique dans un Liban exsangueREPORTAGE - Malgré la situation de chaos, d’hyperinflation, le pays a reçu 2 millions de visiteurs cet été, dont beaucoup issus de la diaspora.
ادامه مطلب »
Ukraine : au moins quatre morts après de nouveaux bombardements russesAu moins quatre personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées vendredi dans une série de frappes et bombardements russes visant villes et villages d’Ukraine, ont indiqué les autorités uk…
ادامه مطلب »