À la fois critiqué par Renaissance et ses partenaires de la NUPES, le groupe insoumis retire finalement son texte.
Alors que la polémique enfle, le député insoumis Manuel Bompard a tenté d’éteindre l’incendie.
« Le Rassemblement national a pris la décision tout seul, dans son coin, de dire qu’il voulait reprendre le texte »,» entre le RN et LFI.Reste que, dans les faits, les insoumis avaient bien accepté l’idée que Caroline Fiat puisse défendre son texte au sein de la niche RN, pensant ainsi avoir déjoué le «» tendu par les troupes lepénistes en ayant obtenu le fait que la députée insoumise soit la seule rapporteure.
Une tactique pour le moins risquée, parce qu’elle renvoie l’image d’une entente avec le RN, qui n’a d’ailleurs pas d’objection à laisser l’insoumise présenter son texte dans sa propre niche. Résultat, y compris au sein des partenaires de la NUPES, Caroline Fiat est sommée de retirer son texte, pour de pas donner l’impression de toper avec l’extrême droite. «Il a été entendu, puisque les insoumis ont finalement retiré leur texte, en dénonçant un «
les mensonges visant à faire croire à un accord entre la France Insoumise et le Rassemblement NationalLe groupe #LFI retire son texte usurpé par le #RN. La frontière est claire. La macronie et le RN votent ensemble co… https://t.co/T6X5HoAQZ6Les soignants suspendus n’ont pas vocation à servir les coups de communication du Rassemblement National. Car avec plus de 300 amendements à examiner, il faudrait 15 heures de débat pour aller au bout du texte.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ensemble!, Nupes, LR, RN : que défend chaque groupe à l'Assemblée en matière d'immigration ?Alors que l'exécutif concerte à tout-va en prévision de la présentation de son projet de loi sur l'immigration, un débat avec les parlementaires débute ce mardi 6 décembre, à l'Assemblée et se poursuivra la semaine suivante au Sénat. L'occasion de revenir sur les positions des différents groupes politiques en la matière.
ادامه مطلب »
Grégory Doucet saisit la justice après l’agression de militants LFI à LyonPlusieurs militants, qui tractaient lundi soir dans le quartier du Vieux-Lyon, disent avoir été agressés par des militants de l'ultra droite
ادامه مطلب »
Lyon : enquête ouverte après l’agression de militants LFILa France insoumise annonce que plusieurs de ses membres qui militaient contre l’ultradroite lyonnaise ont été agressés. Le maire a saisi la justice.
ادامه مطلب »
A Lyon, une manif identitaire interdite et des militants LFI tabassés par des nervisA Lyon, une manif identitaire interdite et des militants LFI tabassés par des nervis La préfecture a décidé d’interdire le «Lugdunum Suum», une montée aux flambeaux organisée par des groupuscules fascisants. ✍ pierre_plottu MaskymMace
ادامه مطلب »
Accord inédit à l’Assemblée entre LFI et RN sur les soignants non vaccinésL’élue insoumise Caroline Fiat portera sa proposition de loi au sein de la niche du Rassemblement national.
ادامه مطلب »
Soignants non-vaccinés : «pas d'accord» avec le RN, assurent LFI et PCFLe député Manuel Bompard (LFI) a assuré mercredi qu'il n'y avait "pas d'accord" avec le RN qui veut reprendre dans sa niche parlementaire mi-janvier le texte controversé des Insoumis sur la réintégration des soignants non-vaccinés. "Le Rassemblement national a pris la décision tout seul, dans son coin, de dire qu'il voulait reprendre le texte" a expliqué le député des Bouches-du-Rhône.
ادامه مطلب »