Les USA appellent l'Azerbaïdjan à mettre fin aux opérations militaires dans le Haut-Karabakh

ایران اخبار اخبار

Les USA appellent l'Azerbaïdjan à mettre fin aux opérations militaires dans le Haut-Karabakh
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 81%

WASHINGTON - Washington a appelé mardi l'Azerbaïdjan à mettre fin aux opérations militaires dans le Haut-Karabakh, alors que Bakou a envoyé des troupes dans cette région séparatiste peuplée majoritairement d'Arméniens. L'Azerbaïdjan a envoyé mardi des troupes au sol appuyées par des tirs d'artillerie au Haut-Karabakh, enclave reconnue internationalement comme faisant partie du territoire azerbaïdjanais mais gérée en partie par des autorités arméniennes dissidentes qui considèrent la région comme leur patrie ancestrale. Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, s'est entretenu mardi avec le président de l'Azerbaïdjan, Ilham Aliev, et le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, appelant Bakou à désamorcer la situation. 'J'ai parlé aujourd'hui avec le président azerbaïdjanais (Ilham) Aliev et l'ai exhorté à cesser immédiatement les opérations militaires dans le Haut-Karabakh', a annoncé Antony Blinken sur les réseaux sociaux. Dans un compte-rendu de l'appel, le département d'Etat américain a indiqué qu'Ilham Aliev avait 'exprimé sa volonté' de mettre fin aux hostilités et d'organiser une réunion avec les représentants du Haut-Karabakh. Antony Blinken a dit à Nikol Pachinian que l'Arménie avait le soutien de Washington. L'Arménie et l'Azerbaïdjan s'opposent depuis des décennies sur la question du Haut-Karabakh, querelle qui a donné lieu à deux guerres depuis la chute de l'Union soviétique en 1991, la dernière en date à l'automne 2020 lorsque Bakou a lancé une offensive pour reprendre une partie du territoire contrôlé par les séparatistes soutenus par Erevan. (Reportage Eric Beech, Lidia Kelly et Ronald Popeski ; version française Camille Raynaud)

WASHINGTON - Washington a appelé mardi l'Azerbaïdjan à mettre fin aux opérations militaires dans le Haut-Karabakh, alors que Bakou a envoyé des troupes dans cette région séparatiste peuplée majoritairement d'Arméniens.

Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, s'est entretenu mardi avec le président de l'Azerbaïdjan, Ilham Aliev, et le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, appelant Bakou à désamorcer la situation. Dans un compte-rendu de l'appel, le département d'Etat américain a indiqué qu'Ilham Aliev avait"exprimé sa volonté" de mettre fin aux hostilités et d'organiser une réunion avec les représentants du Haut-Karabakh.

Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, s'est entretenu mardi avec le président de l'Azerbaïdjan, Ilham Aliev, et le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, appelant Bakou à désamorcer la situation.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Nagorny Karabakh: arrivée d'aide humanitaire «via» l'Arménie et l'Azerbaïdjan (Bakou)Nagorny Karabakh: arrivée d'aide humanitaire «via» l'Arménie et l'Azerbaïdjan (Bakou)Des véhicules chargés d'aide humanitaire sont entrés, lundi 18 septembre, dans la région sécessionniste du Nagorny Karabakh, après un accord entre les séparatistes arméniens et les autorités azerbaïdjanaises,…
ادامه مطلب »

Bakou annonce le lancement d'une opération 'antiterroriste' au Haut-KarabakhBakou annonce le lancement d'une opération 'antiterroriste' au Haut-KarabakhL'Azerbaïdjan a lancé des 'activités antiterroristes locales' dans la région séparatiste du Haut-Karabakh, peuplée d'Arméniens, a déclaré mardi son ministère de la Défense, pour 'réprimer les provocations de grande ampleur' et en chasser ceux qu'il considère être les éléments militaires arméniens. 'Dans le cadre de ces mesures, les positions sur la ligne de front et les postes de tir en profondeur et à longue portée des unités des forces armées arméniennes, ainsi que les moyens de combat et les installations militaires, sont neutralisés par des armes de haute précision', a-t-il déclaré dans un communiqué. (Reportage Reuters; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
ادامه مطلب »

Opération 'antiterroriste' au Haut-Karabakh, Bakou dit vouloir aller 'au bout' Par ReutersOpération 'antiterroriste' au Haut-Karabakh, Bakou dit vouloir aller 'au bout' Par ReutersOpération 'antiterroriste' au Haut-Karabakh, Bakou dit vouloir aller 'au bout'
ادامه مطلب »

Haut-Karabakh : l’aide humanitaire est arrivée via l'Arménie et l'AzerbaïdjanHaut-Karabakh : l’aide humanitaire est arrivée via l'Arménie et l'AzerbaïdjanDes véhicules chargés d'aide humanitaire sont entrés lundi 18 septembre dans la région sécessionniste du Haut-Karabakh, après un accord entre les...
ادامه مطلب »

Entre Arménie et Azerbaïdjan, possible désescalade dans le Haut-KarabakhEntre Arménie et Azerbaïdjan, possible désescalade dans le Haut-KarabakhLa situation dans le Haut-Karabah et la tension qui règne dans ce territoire que se dispute l’Arménie et l’Azerbaïdjan depuis des années semble en passe de baisser d’un cran. C’est en tout ce qu’estime…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 23:09:38