Le personnel dénonce de mauvaises conditions de travail. « Des patients attendent parfois 72 heures sur des brancards, il y a 40 enfants à opérer en chirurgie cardiaque d’ici à la fin de l’année, pour 11 plages opératoires », s’indigne un responsable syndical.
Le personnel des urgences du CHU de Nantes a voté vendredi 21 octobre une grève qui débutera ce dimanche soir à minuit pour« On n’abandonnera pas la population, mais on va avoir besoin des usagers pour dénoncer cette situation : le calibrage des effectifs ne permet plus d’accueillir les patients dans de bonnes conditions »La suite après la publicité« Des patients attendent parfois 72 heures sur des brancards, il y a 40 enfants à opérer...
Du personnel gréviste assigné par la direction accueillera les patients lundi matin et pendant les vacances scolaires, une période d’effectif restreint,, complète l’aide-soignant de 52 ans. « Les conditions de travail se dégradent, les collègues sont épuisés, psychologiquement ça ne va pas » , selon Stéphane Naulleau, 57 ans, infirmier en chirurgie cardiaque et secrétaire général du syndicat Force ouvrière au CHU.« La grogne a commencé il y a quelques jours avec un article dans lequel Philippe El Saïr, directeur général du CHU de Nantes, disait que le CHU était attractif pour les soignants, qu’il n’y avait pas de fermeture de lits ». Contactée par l’AFP, la direction n’a pas pu être jointe dans l’immédiat.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Espionnage : des agents russes tentent de recruter des étudiants sur Leboncoin pour obtenir des renseignements stratégiquesDes agents des services secrets russes approchent des étudiants ou jeunes actifs qui proposent des cours particuliers par des annonces en ligne.
ادامه مطلب »
Toulouse : la Métropole adopte des mesures pour réduire (un peu) l'appétit des logeurs de AirbnbLa Métropole de Toulouse (Haute-Garonne) a décidé de légèrement contraindre les propriétaires de multiples logements loués via des plateformes comme Airbnb. La ville compte plus de 5.000 annonces.
ادامه مطلب »
Comment des espions russes ont tenté de recruter des étudiants français sur Le Bon CoinLa Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a alerté sur la présence d'espions russes sur les sites de petites annonces comme Le Bon Coin, où ils ciblent notamment des étudiants de grandes écoles ou jeunes...
ادامه مطلب »
Immobilier dans la région de Montpellier : des prix à la hausse et des transactions plus nombreusesLa chambre des notaires de l’Hérault a présenté, jeudi 20 octobre, ses données pour la période d’août 2021 à juillet 2022. Les volumes de ventes ainsi que les prix sont encore très clairement à la hausse.
ادامه مطلب »
Supporters: vers un meilleur encadrement des engins pyrotechniques et des sanctions plus individualiséesCe vendredi se déroulait la 10e séance plénière de l'Instance nationale du supportérisme. Présidée par la ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castera, celle-ci a permis de mettre en avant plusieurs pistes afin de faire cesser les actes de violences dans les...
ادامه مطلب »
Réforme des retraites : l'enjeu de l'emploi des seniorsComment améliorer le taux d'emploi des seniors en France. La question est au coeur de la future réforme des retraites souhaitée par Emmanuel Macron. Les explications et décryptages des « Echos ».
ادامه مطلب »