Les TV 8K pourraient être tués dans l'œuf par l'Union européenne.
L’Union européenne place les constructeurs de téléviseurs 8K dans la tourmente en imposant de nouveaux standards de consommation d’énergie pour ce type de produits.
Retirer du marché les produits les moins économes en énergie est un des objectifs de l’Union européenne. Une volonté qui pose problème aux TV 8K, qui consomment pour l’instant bien plus que la limite fixée par l’UE.Cela ne vous a pas échappé, de nombreux équipements électroménagers affichent une étiquette énergétique, classé de A, le meilleur, à G, le moins bon.
Le site spécialisé Flatpanelhd partage quelques exemples de la consommation de certains téléviseurs 8K de 65 pouces. D’après le nouveau barème, ces derniers ne devront pas dépasser les 112 W. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les trois TV de chez Samsung, TCL et LG dépassent largement cette limite.Certains acteurs de l’industrie tirent alors la sonnette d’alarme.
Les lignes pourraient également bouger si l’Union européenne décide de changer son indice d’efficacité énergétique d’ici là. Côté constructeur, des mises à jour logicielles pourraient faire passer les téléviseurs sous la limite de consommation demandée en proposant d’autres modes d’affichages sur leurs produits.