Face à la chute de la fréquentation, l’acteur Kad Merad ou la scénariste Anne Goscinny le proposent : le prix des billets peut être baissé. Covid-19, concurrence des plateformes, inflation… En trois ans, les salles obscures ont perdu un quart de leurs spectateurs.
Le pays des frères Lumière est celui de la cinéphilie : la France accueille l’un des principaux parcs mondiaux de cinémas , une diversité de films incomparable, et même la salle la plus fréquentée du monde . Mais les fermetures dues à la pandémie ont bénéficié aux plateformes – Netflix, Amazon Prime, Disney +, etc. –, et cassé l’habitude de se rendre en salle.
Comment faire revenir le quart de spectateurs manquant ? Plusieurs pointent les tarifs des salles, comme l’acteur Kad Merad : « Baisser les prix ? Peut-être ! Un prix fixe comme les livres ? Peut-être ! Il faut s’adapter à la crise que l’on vit. »« Une place de cinéma, c’est beaucoup trop cher. Pour 15 euros par mois, vous avez accès à des plateformes. »
Difficulté de l’équation, si le prix moyen d’une place tourne autour de 7 euros, les spectateurs déboursent des sommes très variables : une carte d’abonnement, pour 20-22 euros par mois, permet en théorie un accès illimité, et les comités d’entreprise proposent des billets à prix cassés.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Etats-Unis : la Fed continue d'augmenter ses taux face à l'inflationLa banque centrale américaine poursuit son bras de fer avec l'inflation et relève ses taux à un niveau jamais vu depuis quinze ans.
ادامه مطلب »
Idées looks de pluie : 14 inspirations stylées pour faire face aux intempériesPour rester stylée malgré la pluie, découvrez les meilleures idées de looks de pluie à piquer aux modeuses sans hésiter.
ادامه مطلب »
Face à l'inflation, certains salariés n'ont d'autre choix que de se serrer la ceintureLa hausse des prix frappe de plein fouet le budget des salariés français qui cherchent des moyens pour en atténuer les effets. Ainsi, les jeunes salariés cherchent à réduire leurs frais sur les repas du midi, d'après un sondage réalisé fin août. Le choc est tel que quatre salariés sur dix aimeraient travailler plus pour gagner plus et ainsi compenser la hausse du coût de la vie.
ادامه مطلب »
Félix Auger-Aliassime s'en sort face à Mikael Ymer au deuxième tour du Rolex Paris MastersHomme en forme du moment, Félix Auger-Aliassime a eu besoin de 3 heures 30 pour se défaire du Suédois Mikael Ymer (6-7 [6], 6-4, 7-6 [6]). Le Canadien est en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters.
ادامه مطلب »
Toulouse face au défi démographiqueComment gérer l’afflux de 9 000 nouveaux habitants par an de l’autre côté du périphérique ? Les pistes des maires de Blagnac, de Balma et de L’Union.
ادامه مطلب »
Face aux prix de l’énergie, l’exécutif rallonge son budget 2022 de 2,5 milliardsLe gouvernement va augmenter les dépenses publiques, notamment en faveur du chèque énergie et de la ristourne sur les carburants. L’addition sera toutefois moins salée que prévu car les recettes des impôts sont plus élevées que prévues.
ادامه مطلب »