La création d'une entité intitulée 'Alliance amazonienne de combat contre la déforestation' a été signée mardi par le Brésil, la Bolivie, la Colombie, l'Equateur, le Guyana, le Pérou, le Suriname et le Venezuela.
dans la lutte contre le réchauffement climatique. Objectif :
. Si ce point de non-retour était atteint, l'Amazonie émettrait plus de carbone qu'elle n'en absorberait, ce qui aggraverait le réchauffement de la planète.INFOGRAPHIES. Barils de pétrole, avions dans le ciel, arbres décimés... Quatre records inquiétants pour la lutte contre le réchauffement climatique
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Amazonie : quels sont les enjeux du sommet de Belém, qui s’est ouvert au Brésil ?Lutte contre la déforestation, préservation de la biodiversité… Ce sommet inédit répond à des enjeux cruciaux pour la planète… comme pour le Brésil.
ادامه مطلب »
Les pays sud-américains d'Amazonie créent une alliance contre la déforestationHuit pays amazoniens ont signé ce mardi une déclaration commune mentionnant la création d'une alliance pour combattre la déforestation et éviter d'atteindre 'le point de non retour'.
ادامه مطلب »
Sommet régional sur l'Amazonie : le Brésil à l'offensiveLes dirigeants des huit pays qui abritent la forêt amazonienne se retrouvent mardi et mercredi à Belém, au Brésil. Le président Lula demande des financements de la part des pays développés pour lutter contre les changements climatiques. Et définir une position commune avant la COP28.
ادامه مطلب »
Sommet de l'Amazonie au Brésil: un rendez-vous pour sauver le poumon de la planèteLe sommet de l’Amazonie a lieu à partir de ce mardi 8 août à Belém, au Brésil. Le président Lula accueille les dirigeants de sept autres pays de la région membre de l'Organisation du traité de coopération…
ادامه مطلب »
Déforestation de l’Amazonie : au Brésil, le numéro d’équilibriste de LulaANALYSE. Un sommet international sur l’Amazonie s’ouvre ce mardi 8 août à Belem, au Brésil, alors que la déforestation continue de baisser dans le pays. Un succès pour Lula, qui cache cependant un bilan écologique en demi-teinte. ⤵️
ادامه مطلب »
Au Brésil, un sommet régional pour sauver l'AmazonieBelém (Brésil) - Un sommet qui réunit les pays d'Amazonie débute mardi dans la ville brésilienne de Belém (nord), avec des enjeux qui transcendent la région, dans l'espoir de trouver des solutions concrètes contre le réchauffement climatique.
ادامه مطلب »