Près d'un quart de siècle après être monté sur le trône du Maroc, Mohammed VI, qui fêtera discrètement ses 60 ans lundi, a impulsé une transformati...
, Mohammed VI, qui fêtera discrètement ses 60 ans lundi, a impulsé une transformation rapide de son pays mais il fait face au défi des inégalités sociales.
"Alors que son père occupait fortement la scène politique, le style de Mohammed VI est différent. Il préfère guider le navire silencieusement tout en contrôlant les leviers du pouvoir", estime le politologue Mohamed Chiker. Depuis 1975, un conflit de basse intensité y oppose Rabat aux indépendantistes sahraouis du Front Polisario, soutenus par l'Algérie.
"Les 10 % de Marocains les plus aisés concentrent encore onze fois plus de richesses que les 10 % les plus pauvres", selon ce rapport.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les inégalités, le défi pour le roi du Maroc après un quart de siècle au...Près d'un quart de siècle après être monté sur le trône du Maroc, Mohammed VI, qui fêtera discrètement ses 60 ans lundi, a impulsé une transformation rapide de son pays mais il fait face au défi des inégalités sociales.S'il a su maintenir la stabilité dans une région agitée, moderniser...
ادامه مطلب »
Les inégalités, le défi pour le roi du Maroc après un quart de siècle au pouvoirPrès d'un quart de siècle après être monté sur le trône du Maroc, Mohammed VI, qui fêtera discrètement ses 60 ans lundi, a impulsé une transformation rapide de ...
ادامه مطلب »
Près de Montpellier : après les messages haineux, des croix gammées découvertes à GrabelsNouvelle stupéfaction ce jeudi 17 août partagée par René Revol après la découverte de croix gammées sur des panneaux signalétiques à Grabels.
ادامه مطلب »
Inondations aux Loges, près d'Etretat après les fortes pluiesDes routes coupées, et des habitations inondées, le village des Loges à côté d'Etretat a particulièrement subi les pluies de ce vendredi matin 17 août.
ادامه مطلب »
Grande-Bretagne: Les consommateurs ont réduit leurs dépenses lors d'un mois de juillet pluvieuxpar William Schomberg et William James LONDRES - Les détaillants britanniques ont enregistré une baisse plus importante que prévu de leurs ventes en juillet, les fortes pluies ayant découragé des consommateurs déjà affectés par l'inflation élevée et les hausses consécutives des taux d'intérêt. Les ventes au détail en Grande-Bretagne ont reculé de 1,2% sur un mois, selon les données officielles publiées vendredi. Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu une baisse de 0,5%. La livre sterling s'est affaiblie après la statistique, les investisseurs évaluant si la baisse des ventes représente un signal d'alerte pour l'économie britannique ou est seulement le reflet de la météo maussade, avec le sixième mois de juillet le plus humide depuis 1836. 'Le mois a été particulièrement mauvais pour les supermarchés, car la pluie estivale, combinée à l'augmentation du coût de la vie, a entraîné une baisse des ventes de vêtements et de produits alimentaires', a déclaré Heather Bovill, directrice adjointe chargée des enquêtes et des indicateurs économiques à l'Office for National Statistics (ONS). 'Les ventes des grands magasins et des articles ménagers ont également chuté de manière significative', a-t-elle déclarée. De nombreux acheteurs ont fait leurs achats en ligne, plutôt que de sortir sous la pluie, 27,4% des ventes au détail contre 26,0% en juin ayant été réalisées via Internet, la part la plus élevée depuis février 2022. Les volumes de ventes des magasins d'alimentation ont chuté de 2,6% en glissement mensuel, tandis que ceux des magasins de produits non alimentaires ont baissé de 1,7%. Cette baisse fait suite à un mois de juin bénéfique pour les détaillants, qui avaient alors bénéficié d'une vague de chaleur. Outre l'imprévisibilité du climat en Grande-Bretagne, les consommateurs ont été touchés par l'inflation élevée, qui a atteint près de 7% le mois dernier, la plus élevée parmi les grandes économies mondiales. Toutefois, les données de juillet constituent se
ادامه مطلب »
Un alpiniste meurt dans les Pyrénées après une chute de près de 50 mètresCet alpiniste escaladait seul le pic des Spijeoles qui culmine à plus de 3.000 mètres entre Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées.
ادامه مطلب »