Les incendies qui frappent l’ouest du Canada sont-ils habituels ?

ایران اخبار اخبار

Les incendies qui frappent l’ouest du Canada sont-ils habituels ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 afpfr
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 55%

🔥Une végétation sèche, des records de températures et des vents puissants: cette accumulation de phénomènes explique pourquoi l'Alberta, dans l'ouest du Canada, subit cette année des feux de forêts d'une ampleur inédite AFP ➡️

Une végétation sèche, des records de températures et des vents puissants : cette accumulation de phénomènes météorologiques explique pourquoi l’Alberta, dans l’ouest du Canada, subit cette annéeMais ces gigantesques incendies sont aussi une nouvelle illustration du dérèglement climatique expliquent les chercheurs. De par sa situation géographique, le Canada se réchauffe plus vite que le reste du monde.

« On se retrouve avec un sous-bois très sec et des arbres également très inflammables, car ils n’ont pas de feuilles », souligne Yan Boulanger. Et « les conditions dans les dernières semaines ont été très sèches », ajoute-t-il. Plusieurs records de températures ont été battus dans la région. A Edmonton, la capitale provinciale, le mercure a atteint 28,9°C le 1er mai, un record absolu depuis les 26,7°C de 1931. Et il a fait 32,2°C jeudi à Fort McMurray, dans le nord.

Il rappelle que le gigantesque incendie de Fort McMurray, en mai 2016 dans cette ville connue pour son immense complexe industriel de sables bitumineux, avait été déclaré éteint seulement au bout d’un an.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

afpfr /  🏆 53. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

RDC: une semaine après les inondations, les recherches continuent dans les villages toujours isolésRDC: une semaine après les inondations, les recherches continuent dans les villages toujours isolésUne semaine après le drame où des inondations hors normes ont ravagé plusieurs villages dans l’est de la RDC, les secouristes de la Croix Rouge continuent de déterrer les corps. À Bushushu, on creuse…
ادامه مطلب »

Marseille : le centre Léo-Lagrange lance (enfin) sa saison au FrioulMarseille : le centre Léo-Lagrange lance (enfin) sa saison au FrioulLes punaises de lit éradiquées, les vacanciers ont de nouveau investi les lieux
ادامه مطلب »

Pourquoi Borne sera près de Mayotte sans y mettre les piedsPourquoi Borne sera près de Mayotte sans y mettre les piedsEn déplacement dans l’océan Indien, la Première ministre ne s’arrête pas à Mayotte où se déroule une opération massive et polémique contre l’immigration irrégulière. Matignon assume.
ادامه مطلب »

Immigration: pourquoi les États-Unis et le Mexique redoutent la levée du «Titre 42»Immigration: pourquoi les États-Unis et le Mexique redoutent la levée du «Titre 42»Avec la fin annoncée ce jeudi soir à 23h59 de ce dispositif qui permettait d'expulser sans délai les migrants vers le Mexique au nom de la lutte contre le Covid, les autorités américaines craignent un…
ادامه مطلب »

Pourquoi les étudiantes infirmières abandonnent trois fois plus qu’il y a dix ansPourquoi les étudiantes infirmières abandonnent trois fois plus qu’il y a dix ansEntre 2011 et 2021, le nombre d’étudiantes en première année de formation d’infirmière qui abandonnent leur cursus a triplé. Les causes ? Des erreurs d’orientations et des problèmes au moment des stages.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 06:11:01