Le nombre d'investisseurs particuliers actifs en Bourse est reparti à la hausse au premier trimestre, dans un contexte de remontée des marchés d'actions. Si les niveaux sont supérieurs à ceux d'avant la crise du Covid-19, ils ne sont toutefois pas revenus à ceux observés de 2020 à 2022.
Après le tassement observé au cours du second semestre 2022, le nombre d'investisseurs particuliers actifs en bourse est reparti à la hausse lors du premier trimestre 2023, indique l'Autorité des marchés financiers ce jeudi 20 avril. « Au cours des trois premiers mois de l'année, 746.000 particuliers ont réalisé au moins un achat ou une vente d'actions, contre 600.
Ainsi, le nombre de transactions réalisées à l'achat et à la vente sur des actions au cours du trimestre a sensiblement rebondi par rapport aux deux trimestres précédents, à plus de 11,9 millions. Cela représente près du double de la moyenne trimestrielle observée en 2018 et 2019. Lire aussiLes leçons d'investissement à tirer de 2022 : une année maussade sur les marchés selon Fisher Investments Europe
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Prada, Miu Miu, Moncler: les maisons de luxe les plus en vogue début 2023Le moteur de recherche Lyst a dévoilé les marques les plus populaires au premier trimestre 2023 aux yeux de son public. Alors que Gucci a continué de chuter, Prada ne compte pas laisser sa place de numéro un.
ادامه مطلب »
Population : d’ici juin 2023, les Indiens plus nombreux que les Chinois ?L’Inde devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde d’ici le milieu de l’année 2023, selon des estimations des Nations unies publiées ce mercredi
ادامه مطلب »
Les Indiens seront plus nombreux que les Chinois dès mi-2023La population indienne comptera 1,4286 milliard d’habitants, contre 1,4257 milliard pour la Chine
ادامه مطلب »
Horoscope du jeudi 20 avril 2023 : ciel dégagé pour les Taureau et les Balance en coupleAmour, santé, travail… Que vous réservent les astres aujourd'hui ? Découvrez votre horoscope du jour.
ادامه مطلب »
Emploi : les embauches en léger repli début 2023, mais très supérieures à l'avant CovidLes embauches ont légèrement reculé, de 0,8%, au premier trimestre, selon les chiffres de l'Urssaf dévoilés ce jeudi 20 avril. Avec 2,4 millions de nouveaux contrats par trimestre, elles restent supérieures de 13% au dernier trimestre de 2019.
ادامه مطلب »