Le président Macron a rencontré dans la résidence Campanule (14e) les familles de victimes d’assassinats. Celles-ci réclament un projet de loi pour être mieux considérées. Marseille
Le président s’est prêté à un bain de foule avant de rencontrer les familles. PHOTO afpe suis vide à l’intérieur. Je suis en face de vous Monsieur le président, mais je ne suis pas là. Et on voudrait juste exister.
» Les propos d’Anita résonnent dans le petit appartement de la résidence des Campanules, cette même résidence qui s'était mobilisée, début janvier, pour mettre en échec l’implantation d’un point de deal. C’est ce symbole qu'a choisi le président de la République pour rencontrer six femmes qui ont perdu un fils, un frère, victimes des assassinats liés aux trafics.
Au-delà des témoignages, de la douleur exprimée et de l'émotion toujours bien présente, elles demandent la dignité et la reconnaissance de leur statut de victime. « Engagées avec plus d’une quarantaine de familles endeuillées, elles défendent avec leur témoignage des propositions, « », évoque Karima Bouzienne, du collectif des familles.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« C’est le dernier interlocuteur sur le terrain et il catalyse toutes les colères »Laurent Belsola a pris la suite de Patricia Fernandez-Pédinielli qui avait connu la violence : sa maison incendiée après avoir refusé de fermer les ye...
ادامه مطلب »
« Des états généraux des taxis à Marseille »Sami Benfers, conseiller municipal (GRS) de la Ville de Marseille et délégué aux voitures publiques et taxis, développe la vision de la municipalité pour l’avenir de la profession dans la ville de Marseille.
ادامه مطلب »
À Poussan, la Catfarm, « laboratoire social »Au pied des collines de la Moure, à Poussan, quelconque visiteur se baladant entre les vignes pour admirer le paysage croisera sur son chemin une bâti...
ادامه مطلب »
Jérémy Zucchelli : « La bataille des retraites n’est pas finie »Jérémy Zucchelli, secrétaire départemental de l’UD CGT 13, développe la position de l’organisation face à la venue d’Emmanuel Macron et explique pourquoi elle organise un rassemblement à cette occasion, ce lundi à 17h devant la préfecture, à Marseille.
ادامه مطلب »
Jean Radvanyi : « Le régime de Poutine risque de se radicaliser »Jean Radvanyi géographe et géopolitologue, professeur émérite à l’Institut national des langues et civilisations orientales, spécialiste du Caucase, de la Russie. Il décrypte les ressorts d’une crise qui a fait vaciller quelques heures Vladimir Poutine.
ادامه مطلب »
Antoine Dubois : « Très fier de jouer cette Marseillaise en famille »Antoine Dubois, sextuple vainqueur du Mondial La Marseillaise à pétanque, depuis son sacre l’an passé à Borély, met tout en œuvre pour arriver en forme après une intervention chirurgicale début juin. MLM2023 Marseille
ادامه مطلب »