L'idée de renvoyer une partie du rayonnement solaire vers l'espace fait son chemin outre-Atlantique. Au risque de créer de nouveaux conflits entre les nations.
Malgré tout, son émergence dans le débat public ne surprend pas Ina Möller, politologue et maître de conférences à l'université de Wageningue aux Pays-Bas. Pour cette spécialiste de la géopolitique du climat, les États-Unis défendent depuis longtemps la recherche en géo-ingénierie solaire.
et certains élus américains craignent que d'autres pays - comme la Chine - ne se lancent dans ce type de programme. Or ils n'ont pas l'intention de leur laisser le contrôle du thermostat mondial. "Si les États-Unis valident le principe de la géo-ingénierie solaire, je suppose qu'ils veulent aussi être en première ligne pour décider de sa mise en oeuvre", confirme Ina Möller.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les États-Unis interdisent officiellement les équipements télécoms chinoisLes États-Unis interdisent officiellement les équipements télécoms chinois. La mesure concerne une demi-douzaine d'entreprises chinoises, dont Huawei.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Angleterre - Etats-Unis: les Three Lions se cassent les dents sur les Américains !Après un premier match très convaincant face à l'Iran (6-2), l'Angleterre n'a pas réussi à confirmer sa bonne forme. Les États-Unis ont mis en difficulté les Three Lions ce vendredi soir et aurait même pu rêver plus qu'un match nul (0-0). Tout se jouera donc durant la dernière journée dans ce groupe.
ادامه مطلب »
Mondial 2022 : l'Angleterre bute sur les États-Unis (0-0)Les États-Unis, solides défensivement, mais assez inoffensifs, enchainent un second résultat nul lors de la coupe du monde qatarie et devront absolument battre l’Iran Mondial2022 ANGUSA
ادامه مطلب »
Aucun répit pour Huawei qui représente « un risque inacceptable » selon les États-UnisLes États-Unis renouvellent l'embargo contre Huawei pour s'assurer que les futurs produits de télécommunications de la marque chinoise continuent d'être bannis du marché américain. « Un risque inacceptable » pour les citoyens est évoqué pour justifier cette décision.
ادامه مطلب »