C’est un volet du nouveau programme de coopération entre le Guatemala et les États-Unis. Des « centres de gestion » de migrants basés au Guatemala ouvrent ce lundi pour, officiellement, faciliter le…
C’est un programme pilote qui va durer six mois. Les nouveaux centres de gestion basés au Guatemala peuvent dès aujourd’hui recevoir les demandes de regroupement familial, d’asile ou de visas de travail… Et cela grâce à un site internet où les migrants peuvent prendre rendez-vous.
Ces centres seront gérés par des organisations internationales, notamment le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés. L’objectif pour les États-Unis est de réduire le flux de migrants qui arrivent illégalement aux États-Unis, lutter contre les réseaux de passeurs et proposer une voie légale qui éviterait à des millions de personnes un trajet dangereux jusqu’au Mexique et la frontière américaine.
À terme, le Guatemala devrait ouvrir huit centres et si ce programme s’avère efficace, les États-Unis souhaiteraient l’élargir à d’autres pays d’Amérique du Sud. Des centres qui seraient capables de gérer 3 000 à 5 000 demandes par mois. En parallèle, Washington promet également de durcir sa politique d’expulsion de sans-papiers arrivés illégalement sur son territoire. Une politique voulue plus dissuasive face à la crise migratoire que traverse le pays.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mort d’« Unabomber », dont les attentats ont traumatisé les États-UnisSes attentats aux colis piégés avaient traumatisé l’Amérique entre 1978 et 1995. « Unabomber » est mort à 81 ans, en prison.
ادامه مطلب »
Mort en prison de l'«Unabomber», dont les attentats ont traumatisé les États-Unis (médias) - RFITed Kaczynski, surnommé « Unabomber » et dont les attentats aux colis piégés ont traumatisé l'Amérique entre 1978 et 1995, a été retrouvé mort dans sa cellule à 81 ans, ont annoncé samedi 10 juin des…
ادامه مطلب »
Mort en prison de l'«Unabomber», dont les attentats ont traumatisé les États-UnisPendant 18 ans, il avait terrifié les États-Unis avec ses attentats aux colis piégés, avant d'être arrêté grâce à son frère: Ted Kaczynski, alias «Unabomber», est mort samedi en prison, à 81 ans.
ادامه مطلب »
« Unabomber » : mort du terroriste Ted Kaczynski qui a traumatisé les Etats-UnisTed Kaczynski a été retrouvé mort dans sa cellule à 81 ans. Surnommé « Unabomber », il avait commis des attentats aux colis piégés entre 1978 et 1995.
ادامه مطلب »
Aux Etats-Unis, le mois des fiertés terni par les menaces anti-LGBT+Washington - La recrudescence des menaces aux Etats-Unis ciblant la communauté LGBT+ a jeté un froid sur le mois des fiertés ou 'Pride Month', selon des militants, en particulier au sein des Etats les plus conservateurs du pays.
ادامه مطلب »
Etats-Unis: Alexander Soros reprend les rênes de l'empire et annonce le programmeLe milliardaire et philanthrope George Soros est en train de céder le contrôle de son empire à son fils. Alexander Soros promet de poursuivre le travail de son père et veut lutter contre un retour de…
ادامه مطلب »