Les armes chimiques des États-Unis enfin détruites, seule une poignée de pays en ont encore
, plus aucune de ces armes létales déclarées ne subsiste officiellement dans les arsenaux étatiques. Plusieurs pays, dont la Corée du Nord ou l’Égypte, demeurent cependant en dehors de la Convention de 1997 régissant la question., a indiqué l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques dans la foulée de l’annonce« Depuis plus de 30 ans, les États-Unis s’efforcent sans relâche d’éliminer leurs stocks d’armes chimiques.
, a souligné Fernando Arias, directeur général de l’OIAC. Les autres signataires de la Convention de 1997 sur l’interdiction des armes chimiques avaient déjà éliminé leurs réserves, avait-il annoncé en mai.Seuls les États-Unis devaient terminer de détruire leurs stocks, avait-il indiqué, précisant que plus deont été détruits sous la supervision de son organisation.
Mais nombre de pays ont conservé et développé encore davantage leurs programmes d’armes chimiques dans les années qui ont suivi. Selon les termes de la Convention de 1997, les États-Unis avaient jusqu’au 30 septembre pour détruire toutes leurs munitions et agents chimiques.
« Bien que l’utilisation de ces armes létales représentera à jamais une tache indélébile dans l’Histoire, notre nation a finalement tenu sa promesse de se débarrasser de ce fléau »« les armes chimiques sont responsables de certains des épisodes les plus horribles en matière de pertes humaines »Dans son communiqué, le président Joe Biden a également encouragé la poignée de pays encore en dehors de la...
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les États-Unis vont fournir des armes à sous-munitions à l’UkraineWashington franchit un seuil important dans le type d’armements offerts à Kiev pour se défendre contre la Russie.
ادامه مطلب »
Les États-Unis vont fournir des armes à sous-munitions à l'Ukraine (Maison Blanche) - RFILes États-Unis vont fournir des armes à sous-munitions à l'Ukraine, a indiqué vendredi 7 juillet la Maison-Blanche, franchissant un seuil important dans le type d'armements offerts à Kiev pour se défendre…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis vont fournir des armes à sous-munitions à KievCes armes, qui entrent dans la catégorie des mines antipersonnel, sont décriées pour toucher indistinctement les militaires et les civils. Les Ukrainiens ont fourni des garanties sur leur utilisation pour limiter les risques qui pèsent sur les civils, souligne-t-on à Washington.
ادامه مطلب »
Les Etats-Unis confirment la fourniture d'armes à sous-munitions pour l'Ukraine« C'est une décision difficile. On l'a différée » mais c'est « la bonne chose à faire », a expliqué le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan. Un seuil important dans le type d'armements offerts à Kiev est franchi avec cette annonce.
ادامه مطلب »
Les États-Unis vont fournir des armes à l'UkraineAprès mûre réflexion, les États-Unis ont décidé d'envoyer des armes à sous-munitions en Ukraine. C'est la première fois que ce type d'armemement est fourni par Washington.
ادامه مطلب »