Les Etats-Unis ont détruit leurs dernières armes chimiques ➡️
La dernière roquette M55 dotée de sarin a été détruite le 7 juillet 2023 au dépôt «Blue Grass» de l'armée américaine, dans le Kentucky —Une page sombre se tourne.
« La fin de la destruction de tous les stocks d’armes chimiques déclarés est une étape importante », a souligné Fernando Arias, directeur-général de l’OIAC, dans un communiqué. Les autres signataires de la Convention de 1997 sur l’interdiction des armes chimiques avaient déjà éliminé leurs réserves, avait annoncé en mai Fernando Arias.
Mais nombre de pays ont conservé et développé encore davantage leurs programmes d’armes chimiques dans les années qui ont suivi. Selon les termes de la Convention de 1997, les Etats-Unis avaient jusqu’au 30 septembre pour détruire toutes leurs munitions et agents chimiques.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les Etats-Unis se débarrassent de leurs derniers arsenaux d’armes chimiquesWashington est sur le point de neutraliser ses derniers stocks d’armes chimiques, ultime arsenal encore déclaré au monde. Le «New York Times» a suivi ce démantèlement qui parachève un traité international signé il y a vingt-six ans.
ادامه مطلب »
Joe Biden annonce que les États-Unis ont détruit leurs dernières armes chimiquesLe président américain a annoncé que son pays venait de parachever le processus entamé depuis 1997 et la Convention mondiale sur l'interdiction de ces armes. Il s'agissait du dernier signataires à encore disposer d'armes chimiques.
ادامه مطلب »
Les États-Unis affirment avoir détruit leurs dernières réserves d'armes chimiques - RFILes États-Unis affirment avoir détruit leurs dernières réserves d'armes chimiques, a annoncé vendredi 7 juin le président Joe Biden, parachevant un processus entamé en 1997 avec la signature de la Convention…
ادامه مطلب »
Les États-Unis vont fournir des armes à sous-munitions à l’UkraineWashington franchit un seuil important dans le type d’armements offerts à Kiev pour se défendre contre la Russie.
ادامه مطلب »
Les États-Unis vont fournir des armes à sous-munitions à l'Ukraine (Maison Blanche) - RFILes États-Unis vont fournir des armes à sous-munitions à l'Ukraine, a indiqué vendredi 7 juillet la Maison-Blanche, franchissant un seuil important dans le type d'armements offerts à Kiev pour se défendre…
ادامه مطلب »