De nouvelles sanctions américaines contre des entités et des individus en Afrique subsaharienne. Il s’agit notamment de lutter contre des transactions illégales sur l’or en Centrafrique au profit du…
Les deux autres entreprises sanctionnées se trouvent en Russie et à Dubaï , et servent à transformer les marchandises en dollars. La métropole des Émirats arabes unis apparaît de plus en plus comme la plaque tournante du blanchiment de l'or et des diamants centrafricains.
Les États-Unis n’oublient pas non plus l’implication de Wagner au Mali. Les avoirs d’Andreï Nikolaïevich Ivanov sont gelés, pointe notre correspondant à Washington,. Ce proche de Prigojine, via la société Africa Politology, est accusé d’être impliqué dans du trafic d’armes et là encore, des opérations minières avec de hauts responsables gouvernementaux maliens. Il est aussi interdit d’entrée sur le territoire américain.
Souvent, les sociétés écran de Wagner, visées par les États-Unis ou les Européens, sont remplacées par de nouvelles entreprises, comme démontré récemment dans le cas de Bois Rouge. Cet exploitant forestier et exportateur de grume est devenuÀ lire aussi
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les États-Unis annoncent de nouvelles « mesures » contre Wagner en AfriqueUn porte-parole du département d'Etat a annoncé des « mesures supplémentaires » contre les activités « de destruction » du groupe paramilitaire russe.
ادامه مطلب »
Nicaragua: plainte contre les Etats-Unis pour leur soutien aux «contras» dans les années 80Le Nicaragua a déposé mardi une plainte auprès de l'ONU contre les Etats-Unis pour leur refus d'exécuter un arrêt de la Cour internationale de justice (CIJ) qui les avait condamnés à indemniser Managua…
ادامه مطلب »
La tragédie et la farce : l’hypothèque Trump sur les États-Unis et le mondeLes poursuites fédérales contre l’ancien président des États-Unis n’y changeront rien : le pays, et le reste du monde avec lui, n’est pas à l’abri d’une réélection de Trump en 2024. Un risque qui sou…
ادامه مطلب »
Champions de l’IA, les créateurs de Dust ont préféré la France aux États-UnisLauréats du palmarès « Le Point » des innovateurs 2023, Stanislas Polu (spolu) et Gabriel Hubert (gabhubert) développent une intelligence artificielle, dust4ai, qui veut simplifier la vie en entreprise. Par guillaumgrallet ⤵️
ادامه مطلب »
Accusés de wokisme, les studios Disney tombent en disgrâce aux États-UnisSes prises de position valent à l'entreprise, autrefois en tête des marques les plus appréciées, de faire aujourd'hui partie des enseignes les plus détestées des Américains.
ادامه مطلب »
Le fossé économique se creuse entre l'Europe et les Etats-UnisDans un article d'opinion, un journaliste du « Financial Times » dresse une longue liste des retards de l'Europe vis-à-vis de son allié américain. Un retard qu'il va falloir rattraper si le Vieux Continent ne veut pas connaître le déclin.
ادامه مطلب »