Premier fournisseur d’armes à la République de Chine (Taïwan) depuis des années, Washington a annoncé la vente de munitions et de pièces détachées militaires pour près d’un demi-milliard de dollars. Dans un contexte de grande tension avec Pékin.
Face aux constantes menaces militaires chinoises, les États-Unis continuent à vendre des armes à Taïwan, menacé d’invasion par le leader chinois Xi Jinping. Le département d’État a annoncé vendredi 30 juin la vente de munitions et de pièces détachées militaires à Taïwan pour près d’un demi-milliard de dollars, dans le cadre du soutien américain à l’île autonome revendiquée par la Chine.
, a expliqué le département d’État, qui a annoncé, dans une notification au Congrès, la vente à Taïwan de munitions pour canons de calibre 30 mm pour 332,2 millions de dollars, et des pièces détachées pour armement et véhicules militaires pour 108 millions.
au cours de laquelle les deux parties ont campé sur leurs positions concernant Taïwan, tout en espérant maintenir la communication afin d’éviter que les tensions ne dégénèrent en confrontation armée.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
'La marche du Conseil d’État vers une société 'charia-compatible' décapiterait la République laïque'✍️ Tribune. 'Depuis 1989 et le funeste recul de Lionel Jospin devant la manifestation de l’extrémisme religieux dans l’École de la République, décision qu’il faudra quinze ans pour corriger grâce à la loi de 2004, les islamistes sont galvanisés.'
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : quand la République vacilleLes piliers que sont la police et la justice, les responsables politiques aussi, apparaissent fragilisés après le drame de Nanterre.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : il est temps de rétablir le lien entre police et RépubliqueL’intervention Gérald Darmanin ce 28 juin sur la faute commise par le policier impliqué dans la mort d’un adolescent à Nanterre, la veille, est à saluer. Mais elle ne suffira pas à remettre la police de notre pacte républicain.
ادامه مطلب »
Violences après la mort de Nahel: Véran déplore une attaque contre les 'symboles de la République'Pour le porte-parole du gouvernement, ces réactions ne 'visent pas à réparer ou à apporter de la justice', mais 'à attaquer la République'.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : Emmanuel Macron dénonce des scènes de violence 'injustifiables' contre la RépubliqueDes incidents ont éclaté partout en France, visant des mairies, des commissariats voire des écoles, après la mort du jeune Nahel, tué par un policier pour un refus d’obtempérer. Ce jeudi 29 juin, le chef de l’État a convoqué une cellule de crise.
ادامه مطلب »