Tallinn - Les Estoniens ont commencé à voter dimanche pour élire leur nouveau Parlement dans un scrutin qui pourrait renforcer les nationalistes d'extrême droite, un parti qui a fait campagne sur l'opposition à de nouvelles livraisons d'armes à l'Ukraine.
Le Parti de la réforme de la Première ministre Kaja Kallas devrait remporter ce scrutin, selon la plupart de sondages publiés cette semaine, mais il devra probablement former une coalition pour rester au pouvoir.
Le pays balte, membre de l'Union européenne et de l'OTAN, a pris la tête des appels internationaux lancés l'année dernière en faveur d'une aide militaire accrue à l'Ukraine face à l'invasion de la Russie. Les élections se déroulent également sur fond de situation économique difficile en Estonie, qui affiche l'un des taux d'inflation les plus élevés de l'UE, avec 18,6% sur un an enregistré en janvier.Le Parti du centre, traditionnellement populaire auprès de l'importante minorité russophone d'Estonie, a soutenu la politique du gouvernement à l'égard de l'Ukraine et la Russie.
Il promet de porter les dépenses militaires à au moins 3% du PIB, d'alléger la fiscalité des entreprises et veut faire passer une loi approuvant les partenariats civils entre personnes de même sexe.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les coupes dans les forêts tropicales diminuent les pluiesLa déforestation réduit la pluviométrie régionale, selon une étude récemment publiée dans la revue scientifique Nature. Le bassin du Congo pourrait voir ses précipitations diminuer de 10 % d’ici la fin du siècle 👇
ادامه مطلب »
Les stars du MWC 2023 étaient les lunettes connectées : voici les plus belles nouveautésAlors que le monde de la tech attend encore les Apple Glass, une tendance se dégageait déjà au MWC 2023. Lors du salon barcelonais, les lunettes connectées se sont en effet imposées comme une des plus grandes tendances à suivre.
ادامه مطلب »
Accidents du travail mortels : quels sont les profils et les secteurs les plus concernés ?FOCUS - Un collectif de famille se réunit ce samedi devant le ministère du travail pour mettre la lumière sur les accidents du travail mortels.
ادامه مطلب »
Inflation : pour les consommateurs et les petits commerçants, «les prix sont devenus absurdes»L'inflation n'en finit pas de grimper, notamment du côté de l'alimentation, où elle atteint les 15%. Face à la hausse des prix, certains consommateurs se restreignent déjà, en évitant certains produits ou en comparant les tarifs entre plusieurs enseignes. Même constat du côté des petits commerçants, qui ont du mal à vendre leurs produits.
ادامه مطلب »
Ukraine : quand les civils se transforment en e-résistants« 463 000 Ukrainiens utilisent notre chatbot, et ce chiffre est en constante évolution » Développé par le gouvernement, un chatbot permet aux Ukrainiens de signaler les mouvements de troupes russes autour d’eux. Mais il n’est pas sans danger. ponsheloise
ادامه مطلب »