Les entreprises européennes inquiètes en Chine, souligne le commissaire de l’UE au Commerce

ایران اخبار اخبار

Les entreprises européennes inquiètes en Chine, souligne le commissaire de l’UE au Commerce
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Mediapart
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 68%

Les entreprises européennes en Chine s’inquiètent des nouvelles lois de sécurité nationale et s’interrogent sur leur activité dans ce pays, a mis en garde lundi à Pékin le commissaire européen au Co…

Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.

Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?

Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.

Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Mediapart /  🏆 20. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

L'UE ne veut pas un découplage avec la Chine, mais se protéger, explique le Commissaire au CommerceL'UE ne veut pas un découplage avec la Chine, mais se protéger, explique le Commissaire au Commercepar Brenda Goh SHANGHAI - L'Union européenne n'a aucune intention d'opérer un découplage avec la Chine mais doit se protéger quand on abuse de son attitude d'ouverture, a dit samedi le Commissaire européen au Commerce Valdis Dombrovskis. L'UE et la Chine cherchent actuellement à faire retomber les tensions provoquées par les questions géopolitiques et commerciales. Ces tensions se sont notamment accrues en raison des liens entre Pékin et Moscou après l'invasion russe de l'Ukraine, et du fait des efforts européens pour réduire la dépendance du bloc vis-à-vis de la deuxième puissance économique mondiale. L'UE a enregistré l'an dernier une activité commerciale bilatérale record avec la Chine, mais celle-ci est 'très déséquilibrée', a dit le commissaire dans un discours à une conférence à Shanghai. Il a souligné que ces échanges s'étaient soldés par un déficit commercial en faveur de la Chine de près de 400 milliards d'euros. Le commissaire, également vice-président de l'exécutif européen, est en visite en Chine pendant quatre jours pour plaider un rééquilibrage des relations économiques avec l'UE. (Avec Albee Zhang, Gilles Guillaume pour la version française)
ادامه مطلب »

Les Philippines condamnent la 'barrière flottante' chinoise en mer de ChineLes Philippines condamnent la 'barrière flottante' chinoise en mer de ChineMANILLE (Philippines) - Les Philippines ont accusé dimanche les garde-côtes chinois d'installer une 'barrière flottante' dans un secteur de la mer de Chine méridionale que les pays riverains se disputent, au motif qu'elle empêche les Philippins de pénétrer et de pêcher dans la zone. Les garde-côtes et le bureau de la Pêche et des ressources aquatiques de Manille 'condamnent fermement' l'installation de la barrière sur une partie du secteur du récif de Scarborough, a dit Jay Tarriela, porte-parole des garde-côtes, dans un message posté sur le réseau social X (ex-Twitter). 'Les garde-côtes (des Philippines) continueront à travailler étroitement avec tous les gouvernements concernés pour s'attaquer à ces défis, maintenir nos droits maritimes et protéger nos domaines maritimes', a-t-il ajouté. L'ambassade de Chine à Manille n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires. La Chine revendique 90% de la mer de Chine méridionale, une revendication qui empiète sur les zones économiques exclusives du Vietnam, de Malaisie, de Brunei, d'Indonésie et des Philippines. Pékin s'est emparé du récif de Scarborough en 2021, forçant les pêcheurs philippins à s'éloigner et à se contenter de prises de plus petite taille. (Enrico Dela Cruz, Gilles Guillaume pour la version française)
ادامه مطلب »

Les petits plats dans les grands pour la cantine de Jules-Ferry à Sausset-les-PinsLes petits plats dans les grands pour la cantine de Jules-Ferry à Sausset-les-PinsMercredi, les travaux menés pendant l'été seront inaugurés à la cuisine centrale de l'école Jules Ferry, poursuivant la métamorphose déjà en cours dans les assiettes depuis deux ans.
ادامه مطلب »

Manifestations: les slogans anti-police seront scrutés dans les cortèges préviennent les autoritésManifestations: les slogans anti-police seront scrutés dans les cortèges préviennent les autoritésSelon une note du renseignement territorial, 24 000 à 30 000 participants, pour 116 ...
ادامه مطلب »

Quelles sont les villes les plus prisées par les étudiants ?Quelles sont les villes les plus prisées par les étudiants ?Une récente étude place Lille, Rennes, Lyon et Montpellier en tête de peloton
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 10:43:28