L’équipe scientifique a constaté que 4% de l’échantillon s infectés et non infectés) présentaient des symptômes persistants pouvant être expliqués par une infection au Covid-19.
L’équipe scientifique a constaté que 4% de l’échantillon s infectés et non infectés) présentaient des symptômes persistants pouvant être expliqués par une infection au Covid-19.
Nous avons comparé des enfants et des adolescents présentant des anticorps anti-SARS-COV-2 liés à une infection naturelle à leurs homologues n’en présentant pas. Cette approche permet de déterminer si les symptômes sont bien dus à une infection préalable. Elle était jusqu’ici largement absente des études
. », indique Pr Idris Guessous, co-investigateur de l’étude. Dans leurs conclusions, les chercheurs suggèrent que les efforts de prévention et de dépistage doivent être accentués chez les plus jeunes, en particulier les 12 à 17 ans. Car l’objectif est clair : mettre en place une prise en charge efficace et rapide pour limiter les conséquences du syndrome post-COVID sur la vie des adolescents.
Pour rappel, depuis le 22 décembre 2021, tous les enfants de 5 à 11 ans peuvent être vaccinés contre le COVID-19 sachant qu’un vaccin spécialement dosé est disponible. Il s’agit de la forme pédiatrique du vaccin Pfizer-BioNTech, trois fois moins dosée que la forme adulte du vaccin.
« il peut être alors considéré que l’infection représente une stimulation équivalente à l’injection d’une seconde dose de vaccin. ». Ce dernier précise toutefois que les enfants ayant contracté le Covid-19 moins de 15 jours après la première dose de vaccin doivent recevoir une seconde dose deux mois après l’infection.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Covid : quels sont les départements les plus touchés par la 9e vague à l'approche de décembre ?Dans la moitié sud, le taux d'incidence dépasse souvent les 500 cas pour 100 000 habitants. Les hospitalisations sont également en hausse. De quoi inquiéter à l'approche des vacances de Noël.
ادامه مطلب »
Chine : les autorités appellent à la 'répression' après les manifestations contre la politique zéro CovidLa Commission des affaires politiques et juridiques du Parti communiste chinois a estimé crucial mardi 29 novembre, de 'réprimer résolument conformément à la loi les actions criminelles visant à briser l'ordre social et protéger avec détermination la stabilité sociale'.
ادامه مطلب »
Covid-19 : BQ.1.1 résiste à tous les anticorps monoclonauxLa Première ministre a reconnu la reprise de l’épidémie et sans surprise le sous-variant BQ.1.1 continue sa progression. Plusieurs équipes de recherche se sont penchées sur son évolution et ont démontré son échappement immunitaire.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Covid-19: Élisabeth Borne appelle à 'porter le masque dans les transports en commun'Le parquet national financier a ouvert une information judiciaire visant la gestion des comptes de campagne du candidat Macron pour les présidentielles de 2017 et 2022. Le porte-parole du gouvernement devrait réagir pour la première fois. L'exécutif devrait également être interpellé sur le sujet,...
ادامه مطلب »
Manifestations en Chine : comment la police tente de contrôler les opposants à la politique zéro CovidLes autorités chinoises ont ouvert des enquêtes sur certains des manifestants du week-end contre les restrictions sanitaires, ont déclaré à Reuters trois personnes ayant participé à des rassemblements à Pékin, et les...
ادامه مطلب »