Les éleveurs alertent sur une «pénurie» de bœuf français La France a perdu 837.000 vaches depuis 2016, d'après la Fédération des éleveurs bovins. «On a le sentiment que la situation est en train de nous échapper», a déclaré Bruno Dufayet, son président.
» de viande de bœuf française, et une hausse des importations, a alerté mercredi la fédération des éleveurs bovins .», a déclaré lors d'une conférence de presse Bruno Dufayet, le président de la FNB. Cette fédération spécialisée du syndicat majoritaire FNSEA rassemble les producteurs de vaches allaitantes, c'est-à-dire élevées pour la viande.
» alors même que la consommation est stable, a souligné Bruno Dufayet. Résultat, les industriels, qui abattent moins de vaches françaises, importent de la viande, notamment depuis la Pologne, pour faire tourner leurs usines de transformation et alimenter le marché national. Selon une note de conjoncture de l'établissement FranceAgriMer, les importations de viande bovine ont augmenté, en septembre 2022, de 15,3% sur un an. Un quart du bœuf consommé en France est importé, contre moins de 20% quelques années plus tôt. «», a relevé Bruno Dufayet, rappelant que plus de la moitié de la viande d'agneau consommée en France est aujourd'hui importée.
Le président de la FNB a rappelé que les abatteurs étaient tenus depuis un an de leur proposer des contrats. Ceux-ci auraient le mérite «On n'inversera pas la tendance, mais on doit essayer d'enrayer- Sécheresse : doit-on craindre une pénurie d'eau ?
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les Pyrénées-Orientales parmi les départements les plus pauvres de France selon l'InseeLes quatre départements de l'ex Languedoc-Roussillon figurent parmi les plus pauvres. Les niveaux de vie y sont inférieurs à 20 000 euros par an.
ادامه مطلب »
Pénurie de médicaments : les fabricants de génériques boycottent des discussions sur les prixPourquoi les acteurs de la filière, fabricants de médicaments génériques et les principaux syndicats de pharmaciens, refuseront de siéger au comité de suivi des génériques ce jeudi ?
ادامه مطلب »
Transports en Île-de-France: les usagers prêts à payer plus, les patrons nonLe conseil régional d'Île-de-France vient d'organiser des Assises du financement des transports, s'apprêtant à faire face à un mur de financements entre 2024 et 2030. Sachant que le modèle classique d'IDF Mobilités ne suffira pas, les associations d'usagers sont prêtes à participer à l'effort de guerre. « Qu'on arrête de dire que les entreprises devraient davantage payer ! », s'est époumoné, au contraire, le président de la CCI. Pour les réconcilier et se rabibocher avec Valérie Pécresse, le ministre des Transports Clément Beaune s'est, lui, dit prêt à travailler dès que possible la loi de finances... 2024. Explications.
ادامه مطلب »
La France renonce à autoriser les néonicotinoïdes pour les semences de betteraveAprès une décision de la justice européenne jugeant illégale les dérogations pour ces substances toxiques pour les abeilles, le ministre français de l'Agriculture Marc Fesneau a annoncé lundi renoncer…
ادامه مطلب »
Recommandé pour les filles et les garçons, le vaccin contre le papillomavirus toujours boudé en FranceTandis que la Suède et l'Australie observent des baisses records du nombre de cancers du col de l'utérus, notamment grâce à sa politique de vaccination massive, la France fait figure de mauvais élève européen.
ادامه مطلب »
Circulation : quelles sont les villes les plus embouteillées du monde et en France ?En France, les automobilistes parisiens ont perdu 138 heures dans les bouchons en 2022, selon un classement annuel
ادامه مطلب »