Sureffectifs, bâtiments insalubres, coupures d’eau, déscolarisation... le premier syndicat enseignant dresse un bilan alarmant de la situation des écoles en Outre-Mer
La FSU-Snuipp, principal syndicat d'enseignants du premier degré, a lancé jeudi un cri d'alarme quant à la « situation dramatique des écoles » dans les outremers, évoquant un « délabrement du bâti » et des « atteintes à la santé » des élèves.
Entre autres problèmes, elle a évoqué des classes en sureffectif chronique et la pénurie d'enseignants et de personnels spécialisés dans les « Rased » .
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La FSU-Snuipp alerte sur la 'situation dramatique des écoles' dans les Outre-mer'Les conditions d'enseignement ne sont pas acceptables et pèsent lourdement sur les conditions d'apprentissage' dans plusieurs départements Français, dénonce ce jeudi le principal syndicat d'enseignants du premier degré.
ادامه مطلب »
Les artistes maliens, nigériens et burkinabés ne sont plus les bienvenus sur les scènes françaisesLe ministère des Affaires étrangères demande aux acteurs de la culture de ne plus lancer de nouvelles invitations aux artistes des trois pays qui ont connu un putsch militaire ces derniers mois.
ادامه مطلب »
Les notaires provençaux ont les yeux rivés sur les fluctuations du marchéLe discours tranche avec l’air ambiant. Mercredi à la chambre départementale des notaires, son président, Jean-Sébastien Duracher a remis les points s...
ادامه مطلب »
Les deux sœurs, le botox et les réseaux sociaux: les injections illégales en procèsRÉCIT - Notamment poursuivies pour «exercice illégal de la médecine», deux jeunes femmes ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Valenciennes, l’une à quatre ans de prison dont trois avec sursis, l’autre à deux ans de prison avec sursis.
ادامه مطلب »
Après les préfectures, Roussel appelle à «envahir les stations-service et les grandes surfaces»Après les préfectures mercredi, le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, a appelé jeudi les Français "à envahir les stations-service et les grandes surfaces", estimant que c'était de la "légitime défense" face à la hausse des prix.
ادامه مطلب »
Après les préfectures, Roussel appelle à « envahir les stations-service et les grandes surfaces »Après les préfectures mercredi, le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, a appelé jeudi les Français « à envahir les stations-service et les grandes surfaces », estimant que c’éta…
ادامه مطلب »