Le vaisseau va toutefois bien d’après la Nasa qui est parvenue à capter un signal
a interrompu le contact avec la sonde. Des commandes envoyées le 21 juillet « ont par inadvertance fait pointer l’antenne deux degrés à l’écart de la Terre », explique la Nasa dans un communiqué la semaine dernière.
De ce fait, la communication de données a été interrompue, mais devrait être rétablie grâce à une manœuvre de réorientation automatique en octobre. Toutefois, la sonde est « en bonne santé », a assuré la Nasa mardi. Un signal a été entendu.
, elle est devenue la seule sonde à avoir réalisé un survol d’Uranus et de Neptune. Sa jumelle Voyager 1, également lancée en 1977, était devenue le premier vaisseau à entrer dans l’espace interstellaire, en 2012, et se trouve actuellement à environ 24 milliards de kilomètres de la Terre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Nasa perd le contact avec sa sonde Voyager 2, dans l’espace depuis 46 ansLa sonde mythique ne communique plus avec la Terre depuis que l’angle de son antenne a été modifié par les ingénieurs de la Nasa.
ادامه مطلب »
La sonde Voyager 2 fonctionne bien, assure la Nasa après une interruption des communicationsLa communication de données avec le vaisseau a été interrompue après une erreur de commande, mais elle devrait pouvoir être rétablie, a déclaré l'agence américaine mardi.
ادامه مطلب »