La collecte quotidienne des cartons en centre-ville soulève la grogne des commerçants toulousains. Ils désirent une organisation différente.
Elias Rijely président de l’association des commerçants de la place Wilson, à Toulouse, se souvient: « C’était durant le service du midi, détaille ce restaurateur. J’avais déposé, comme d’habitude, des cartons contre la façade de mon établissement. Ils ne gênaient personne. Pourtant, les employés de la collecte m’ont demandé de les enlever. Nous étions en plein coup de feu, j’ai refusé.
En 2011, la Ville a lancé un service spécifique dédié à la collecte des cartons des commerçants, tous les jours entre 10 heures et 18 heures selon les quartiers. À l’époque, un pas de plus pour la Ville dans le « défi propreté ». Une décennie plus tard, ce service qui évite au centre-ville la prolifération des déchets visuels, est critiqué par les commerçants.
« On déplore une mauvaise organisation, estime une gérante de magasin rue Alsace-Lorraine. Les horaires sont bien trop stricts et si par malchance, on sort nos cartons quelques minutes trop tard, le camion est parti et le commerçant est verbalisé sévèrement. C’est anormal ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Séisme en Turquie : les secours arrêtent les recherches sauf dans les deux provinces les plus touchéesLe tremblement de terre du 6 février a fait 40 689 victimes en Turquie. L’agence gouvernementale de secours a annoncé la fin des recherches ce dimanche, excepté dans les deux provinces les plus touchées
ادامه مطلب »
Les géants du web pourraient-ils perdre leur immunité pour les contenus publiés par leurs utilisateurs ?La haute juridiction consacre deux audiences à des dossiers portés par des victimes d’attentats, dont des proches d’une jeune Américaine tuée à Paris en novembre 2015, qui reprochent à Google et Twitter d’avoir « aidé » Daesh en diffusant sa propagande
ادامه مطلب »
Bijoux de dents, le nouvel atout charmeAprès les oreilles, les mains, le cou, et même les chevilles, la joaillerie envahit les dents.
ادامه مطلب »
'Les jeunes, c'est la grande angoisse des politiques, ils sont très engagés, et la retraite, ils sont assez convaincus qu'ils n'en auront pas', estime Jean ViardUne partie de la jeunesse semble entrer de façon plus franche dans la mobilisation contre la réforme des retraites. Les organisations étudiantes lycéennes appellent à se mobiliser le 9 mars, à faire monter la pression d'ici là. Décryptage avec le regard du sociologue Jean Viard.
ادامه مطلب »
Dans les ruines d'Antakya, sauver les animaux console les humainsAntakya (Turquie) - Casques et lampe-torche sur le front, les sauveteurs s'enfoncent sous une maison effondrée d'Antakya. En vue: Asghar et Nouma, deux taureaux coincés sous les décombres.
ادامه مطلب »