Les coûteux rachats d'actions de Meta

ایران اخبار اخبار

Les coûteux rachats d'actions de Meta
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 50%

Les rachats d'actions ne permettent pas toujours de garder la forme en Bourse. Le plus grand réseau social de la planète a dépensé plus de 65 milliards de dollars pour acquérir 237 millions de ses propres actions depuis le début 2021 à un prix moyen de 277 dollars par titre. Mais faute d'avoir convaincu les investisseurs du bien-fondé de sa stratégie, le cours de Meta est malgré tout tombé sous les 100 dollars.

Le plus grand réseau social au monde a sombré de près de 25 % dans la foulée de la présentation de ses résultats jeudi. Mark Zuckerberg n'a plus beaucoup d'amis à Wall Street. Le patron de Meta, la maison mère de Facebook, n'a pas su convaincre les investisseurs de l'intérêt du metavers.

L'effondrement boursier de Meta est d'autant plus impressionnant que le groupe a dépensé sans compter pour racheter ses propres actions. Depuis le début de l'année 2021, Meta a dépensé plus de 65 milliards de dollars dans ses programmes de rachats d'actions, dont plus de 6 milliards au cours des trois derniers mois.

De l'argent jeté par les fenêtres ? Contrairement à Apple, le champion incontesté des rachats d'actions, cette ingénierie financière n'a pas permis de soutenir le cours de Meta. « Les rachats d'actions ne suffisent pas à créer de la confiance », explique Jacques-Aurélien Marcireau d'Edmond de Rothschild AM.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Sénégal: Agnès Callamard d'Amnesty international questionne les autorités sur les violences de 2021Sénégal: Agnès Callamard d'Amnesty international questionne les autorités sur les violences de 2021La secrétaire générale d’Amnesty International a achevé hier, vendredi 28 ocrobre, sa visite en Afrique de l’Ouest. Agnès Callamard s’est notamment entretenue avec les autorités sénégalaises sur la liberté…
ادامه مطلب »

Hausse de 30% des atteintes envers les animaux domestiques entre 2016 et 2021Hausse de 30% des atteintes envers les animaux domestiques entre 2016 et 2021Les premiers animaux victimes de ces atteintes sont les chiens (46%) et les chats (24%)
ادامه مطلب »

Mercato: un nouveau record pour les transferts internationaux féminins en 2021Mercato: un nouveau record pour les transferts internationaux féminins en 2021Une étude de la Fifa a mis en évidence les chiffres clés de la progression du football féminin en 2021. Parmi les données marquantes, l'augmentation des indemnités de transferts internationaux, qui dépassent les deux millions de dollars.
ادامه مطلب »

Equipe de France : un oublié de Deschamps n'abandonne pas la Coupe du mondeEquipe de France : un oublié de Deschamps n'abandonne pas la Coupe du mondeLes campagnes de communication dans les médias continuent pour les Bleus oubliés par Didier Deschamps.
ادامه مطلب »

Zones à faible émission : les personnes en situation de handicap éviteront-elles les PV automatiques ?Zones à faible émission : les personnes en situation de handicap éviteront-elles les PV automatiques ?Un dispositif dédié est en cours développement par le Ministère des transports dans le cadre de l’automatisation des PV.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-02 10:41:45