Près de quatre enfants franciliens sur mille meurent avant de fêter leur premier anniversaire, et ce chiffre est en augmentation depuis 2012
. Concrètement, le taux de mortalité infantile moyen est estimé à 3,95 décès pour 1.000 naissances vivantes au cours des 19 dernières années en Île-de-France contre 3,63 pour mille en France métropolitaine.
que tous les autres départements, tandis que les Hauts-de-Seine et la Seine-et-Marne ne connaissent aucune augmentation.Au total, en Île-de-France, entre 2000 et 2020, ce sont plus de 13.400 décès qui ont été comptabilisés chez les moins d’un an, dont près de la moitié dans la première semaine de vie.
Les femmes aussi accouchent de leur premier enfant de plus en plus tard, et particulièrement en Ile-de-France. « La santé périnatale est marquée par une augmentation de l’âge des femmes au premier accouchement, de la morbidité gravidique ainsi que du pourcentage de personnes couvertes par l’aide médicale d’état.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Terres agricoles : les lourds enjeux de la bataille en Ile-de-FranceLa région la plus peuplée du pays compte 48 % de terres agricoles, en majorité des exploitations céréalières. Mais chaque année, près de 500 hectares agricoles disparaissent au profit de projets d'urbanisation.
ادامه مطلب »
France-Australie : les coups de cœur et les coups de griffe de nos envoyés spéciauxRetrouvez ce qui a plu, et moins plu, à nos trois spécialistes rugby présents au Stade de France lors de la large victoire des Bleus face à l’Australie (41-17).
ادامه مطلب »