💏 Les baisers seraient 2 000 ans plus vieux que ce qu’on croyait 👉 ScienceMagazine publie une analyse d’études qui attestent d’embrassades, sous forme sexuelle ou romantique, en Mésopotamie dès le quatrième millénaire avant notre ère. ➡️
C’est aujourd’hui un symbole d’amour et de tendresse communément reconnu dans le monde entier. Pourtant, dans le dernier numéro de la prestigieuse revue, publié ce jeudi 18 mai, une nouvelle analyse bouscule ce qu’on croyait savoir jusqu’à présent sur le baiser.
Les études précédentes soutenaient que sa forme sexuelle ou romantique remontait à l’âge du bronze, aux alentours de 1 500 avant notre ère, en Inde. Mais d’après les nombreuses recherches, il semblerait qu’elle ne soit pas apparue de manière abrupte à un endroit précis.
Les textes étudiés par ces chercheurs laissent penser que le baiser sur la bouche était une pratique théoriquement réservée aux couples mariés, même si des tourtereaux contrevenaient parfois à la règle. Un texte datant de 1 800 avant Jésus-Christ – période des Amorrites ou paléo-babylonienne – décrit comment une femme mariée pouvait être considérée comme infidèle en embrassant un autre homme.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Inflation : les plus gros industriels acceptent de rouvrir les négociations avec les supermarchésDans l'espoir de faire baisser les prix élevés en rayons Alimentaire inflation supermarché
ادامه مطلب »
Les arbres fruitiers nains : une solution pratique pour les petits espaces et les jardiniers débutantsSpécialement sélectionnés pour leur petite taille, leur croissance lente et leur capacité à produire des fruits délicieux dans un espace limité, les arbres fruitiers nains sont idéal pour les petits espaces....
ادامه مطلب »
Inflation : ce que pourraient changer les négociations entre les gros industriels et les supermarchésLes 75 plus gros industriels français ont annoncé, ce mercredi 17 mai, vouloir reprendre les négociations avec les supermarchés pour faire réduire leurs prix en magasin. Un ticket de caisse prochainement en baisse ? Les 75 plus gros industriels français de l'agroalimentaire ont accepté, mercredi 17 mai, de rouvrir les négociations avec les supermarchés avant fin mai, a annoncé à l'AFP la principale instance représentative du secteur (Ania) à l'issue d'une réunion avec le gouvernement, qui espère faire baisser les prix élevés en rayons.
ادامه مطلب »
YouTube : quand les recommandations mènent les plus jeunes à des vidéos sur les armesUne nouvelle étude montre que des vidéos portant sur les armes sont automatiquement recommandées par YouTube aux plus jeunes !
ادامه مطلب »
Justin Trudeau en Corée du Sud pour renforcer le partenariat entre les deux paysLe Premier ministre canadien poursuit en Corée du Sud sa visite jusqu’à jeudi avant de se rendre au G7 au Japon. Les deux pays ont entamé de sérieux rapprochements en cette année qui célèbre le soixantième…
ادامه مطلب »
PSG : les deux raisons pour lesquelles Marco Verratti veut partirEntre Marco Verratti et le PSG, ce n’est plus le grand amour. Prolongé chaque année, l’Italien a des envies d’ailleurs. Et le club de la capitale (...) - Footmercato
ادامه مطلب »