Tarifs compétitifs, finitions soignées, et délais de livraison serrés : les marques chinoises ne manquent pas d’atouts pour s’imposer sur le Vieux Continent. Même si leurs stratégies diffèrent.
L’épisode fait encore sourire plus d’un constructeur occidental. En 2013, au très chic Salon de Genève, la marque chinoise Qoros avait décidé de mettre le paquet, en alignant ses tout premiers modèles destinés au marché européen. Elle s’y était même présentée comme la nouvelle rivale d’Audi et de BMW. Résultat des courses, au bout de dix-huit mois: à peine… 40 immatriculations enregistrées à travers l’Europe.
En plus de ce saut technologique, les industriels chinois ont aussi réussi un saut qualitatif. Un tour au dernier Mondial de l’automobile, en octobre dernier, suffisait à s’en rendre compte: leur expertise d’assemblage n’a plus rien à voir avec les Qoros citées plus haut, et se compare désormais aux standards européens, coréens ou japonais. Le résultat d’une politique de joint-ventures, qui leur a permis d’apprendre.
Se présentant comme le Tesla chinois, Nio a par exemple tenté sa chance sur le marché de l’Europe du Nord en 2021, avec des modèles électriques au tarif débutant à 69900 euros. Résultat: seulement 1.200 ventes en année pleine, dans cinq pays à fort pouvoir d’achat , contre 120.000 dans le monde sur un an. Ce résultat médiocre n’augure rien de bon pour l’avenir de la marque sur le Vieux Continent.
. Le même Geely s’en est emparé, en complément, en s’offrant la marque anglaise Lotus. Ses SUV électriques, puissants et luxueux, ont commencé à être commercialisés cette année, à des tarifs proches des BYD et des Nio.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les Enfoirés 2023 : Michaël Youn dévoile les raisons de son absence et égratigne les organisateursCe samedi 25 février, Michaël Youn a expliqué sur RFM les raisons de son absence lors du prochain concert télévisé des Enfoirés qui aura lieu ce...
ادامه مطلب »
Fleuves asséchés, lacs vidés : les images de la sécheresse hivernale en EuropeEN IMAGES - Le sud de l'Europe, particulièrement la France et l'Italie, connaît un épisode de sécheresse inquiétant en ce début d'année 2023, laissant place à des images désolantes.
ادامه مطلب »
Barça : l'élimination, une nouvelle catastrophe économique⚽️ Les éliminations successives en Coupe d'Europe coutent très cher au Barça ! ⬇️
ادامه مطلب »
Tarifs des consultations : fin de négociations tendues entre médecins et assurance-maladieLes négociations entre la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) et les syndicats de médecins libéraux ont pris fin jeudi 23 décembre. D’ici au mardi 28 février, les syndicats accepteront ou non les propositions de la Sécurité sociale. Faute d’accord, la convention s’en remettra à un règlement arbitral.
ادامه مطلب »
L’Art déco, un style vieux d’un siècle qui n’a jamais été aussi tendanceSouvent décrié par les puristes, ce style né dans les années 1920 est pourtant partout aujourd’hui : dans les expos, les restos, les magasins de déco et jusqu’à l’aéroport de Roissy… Décryptage d’une obsession collective.
ادامه مطلب »