Plusieurs milliers de manifestants sont attendus à Sainte-Soline pour participer à un rassemblement près du chantier de la plus grande retenue d’eau prévue dans le département, qui a démarré cet automne.
«des actions violentes, en marge de la progression actuelle des différents cortèges, tout en sachant sciemment que peuvent s’y trouver notamment de nombreux enfants.»Après une nuit pluvieuse, le campement établi dans un champ de Vauzay est un marécage. Mais les mines sont réjouies. Dans le bourg, on petit-déjeune sous un vieil abri ou sur un parking.
Au centre du campement, sur la plateforme d’un camion, des représentants de la Confédération paysanne, d’EE-LV, du PCF ou de LFI s’enchaînent à la tribune. Ainsi que le porte-parole de Bassines Non Merci, Julien Le Guet, qui ne manque pas de rappeler que son contrôle judiciaire lui interdit d’aller sur la commune voisine de Sainte-Soline. Tous les orateurs terminent par. Les pieds dans la gadoue, des mains applaudissent.
La foule est répartie dans trois cortèges. Deux d’entre eux, les «loutres jaunes» et les «anguilles turquoises», coupent à travers champs, avec les plus déterminés des manifestants.«la responsabilité et l’apaisement»«3 000 gendarmes, c’est beaucoup, mais face à des gens très déterminés et qui ne pense pas la vie humaine comme un bien précieux, c’est une grande mobilisation pour les gendarmes.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Méga-bassines dans les Deux-Sèvres : un week-end sous haute tension à Sainte-SolineLes Deux-Sèvres se préparent à une nouvelle manifestation interdite ce samedi contre les «bassines», des réserves d'eau dédiées à l'irrigation agricole, cinq mois après la dernière qui avait donné lieu à des affrontements avec les forces de l'ordre à Sainte-Soline.
ادامه مطلب »
Méga-bassines à Sainte-Soline : pourquoi les autorités s'attendent à des manifestations 'particulièrement violentes'Ce samedi 25 mars 2023, des rassemblements non-autorisés conte des chantiers de méga-bassines sont redoutés à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres. Des milliers de personnes, dont des balck bloc, sont attendus sur...
ادامه مطلب »
Sainte-Soline: la préfète des Deux-Sèvres évoque des 'violences certaines' dès ce vendredi soirEmmanuelle Dubée, préfète des Deux-Sèvres, a répondu aux questions de BFMTV a la veille de la manifestation contre les méga-bassines de Sainte-Soline.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Méga-bassines : manifestation sous haute tension ce samedi 25 mars à Sainte-SolineDes milliers d'opposants au projet de méga-bassines se rassemblent dans les Deux-Sèvres. Les autorités, qui s'attendent à la venue de nombreux «activistes violents», ont déployé 3200 policiers et gendarmes.
ادامه مطلب »
Mégabassines de Sainte-Soline: la préfecture avertit de la présence de 'centaines d'individus radicaux'La préfète des Deux-Sèvres Emmanuelle Dubée invite les manifestants pacifiques 'à la plus grande prudence' et à se 'désolidariser immédiatement des fauteurs de troubles si des exactions venaient à être commises.'
ادامه مطلب »
Méga-bassines dans les Deux-Sèvres : un week-end sous haute tension à Saint-SolineLes Deux-Sèvres se préparent à une nouvelle manifestation interdite ce samedi contre les «bassines», des réserves d'eau dédiées à l'irrigation agricole, cinq mois après la dernière qui avait donné lieu à des affrontements avec les forces de l'ordre à Sainte-Soline.
ادامه مطلب »