Des anciens employés de Lehman Brothers racontent comment ils ont vécu la crise et ses suites. Ils constituent une diaspora plutôt soudée depuis la chute de la banque.
Ce vendredi 12 septembre 2008, ils ont tous un mauvais pressentiment. Mais ils ne savent pas encore à quel point ce week-end va bouleverser leur vie - et celle de millions d'autres. A New York, Bob Taylor, alors banquier d'affaires chez Lehman Brothers, ne se fait plus d'illusions. Durant le week-end, il passe même au bureau chercher ses effets personnels.
« Ils ne pouvaient pas imaginer qu'un jour, elles n'aient plus de valeur », raconte celui qui, entre-temps, a fondé la banque en ligne britannique A Paris, Charles Daulon du Laurens, qui officie alors dans les produits structurés de crédit de la banque américaine, n'est guère plus serein : « On est parti vendredi soir en se disant que lundi on ne serait plus indépendant. »
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Quinze ans après, les conseillers n'ont pas fini de dépecer Lehman BrothersEn faisant faillite, la banque de Wall Street a laissé une ardoise de 613 milliards de dollars. Une foule d'administrateurs, de juristes et d'intermédiaires financiers ont été chargés d'en récupérer le maximum. Et ce n'est pas fini.
ادامه مطلب »
- Il y a 15 ans, quand les employés de Lehman Brothers faisaient leurs cartonsLe 15 septembre 2008, les employés quittent le siège de la banque d'affaires américaine qui vient de faire faillite. Des images qui feront le tour du monde.
ادامه مطلب »
15 ans après Lehman Brothers, les grands gagnants de la crise de 2008JP Morgan est devenu numéro un du secteur dans la foulée de la crise de 2008, avec le rachat de Bear Stearns et Washington Mutual. Bank of America en a aussi profité.
ادامه مطلب »
Lehman Brothers : quinze ans après, les banques centrales sortent enfin du mode « crise »L'ère des taux bas ouverte par la grande crise financière est terminée depuis que les instituts monétaires se sont lancés dans une véritable Blitzkrieg contre l'inflation. Mais normalisation ne signifie pas retour au « monde d'avant ». Une multitude de coussins et de coupe-circuits ont été disséminés dans le système financier pour limiter les phénomènes de contagion et d'emballement.
ادامه مطلب »
Vaccination contre les papillomavirus : des centres de vaccinations dans les collèges dès octobreUne campagne nationale d'information a été lancée le 4 septembre pour sensibiliser à la vaccination contre les papillomavirus humains. Elle est désormais proposée à tous les collégiens. Plus de 32.000 élèves de 5e sont concernés...
ادامه مطلب »
| Quinze ans après la chute de Lehman Brothers, l'indispensable protection européenneLe renforcement des contrôles bancaires né de la crise financière de 2008 n'a pas permis d'éliminer tous les risques, estime Valérie Rabault. Vu d'Europe, trois enjeux sont aujourd'hui essentiels.
ادامه مطلب »