Les 5 points pour comprendre la réforme du lycée professionnel

ایران اخبار اخبار

Les 5 points pour comprendre la réforme du lycée professionnel
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 lamarsweb
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 63%

Pour inciter les élèves à se tourner vers les filières professionnelles, le gouvernement met en avant une mesure phare : la « gratification » des stag...

», ose le ministre. Ces enseignants pourraient même être chargés d'animer les bureaux des entreprises. Rappelons que ce projet doit entrer en vigueur à la rentrée.

Cette réforme repose néanmoins sur la participation volontaire des enseignants à des tâches supplémentaires, ce que le gouvernement nomme le « pacte ». Un engagement pris pour une rémunération jusqu’à 7 500 euros bruts par an. Mais qui demande une masse de travail en plus, largement minimisée. Les syndicats dénoncent le retour du « travailler plus pour gagner plus ».Les réactions politiques n’ont pas tardé. Pour le député communiste Sébastien Jumel, «

les lycées pro vont être laminés par la réforme de Macron. Ils vont devenir un sas d’assignation socialeLe gouvernement va payer les élèves. 1,43 à 2,86 euros de l’heure, mais ce sera toujours bon à prendre pour faire adhérer les familles les plus pauvres à la vision présidentielle.Car c’est bien de ça dont il est question, les élèves de lycées professionnels étant, pour la plupart, issus de milieux populaires.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

lamarsweb /  🏆 35. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

« Je vais m’impliquer sur le logement comme je l’ai fait sur les écoles »« Je vais m’impliquer sur le logement comme je l’ai fait sur les écoles »« Je vais m’impliquer sur le logement comme je l’ai fait sur les écoles » Benoît Payan, le maire de Marseille, répond à La Marseillaise, après nos révélations sur l’insuffisance de la construction de logements sociaux dans sa ville. Urbanisme
ادامه مطلب »

Méthane : les eurodéputés votent pour durcir les règles contre les fuitesMéthane : les eurodéputés votent pour durcir les règles contre les fuitesLe Parlement européen s'est prononcé en faveur du durcissement des règles relatives aux rejets de méthane issus des puits d'hydrocarbures. Les eurodéputés veulent muscler les obligations de surveillance et de réparation envers les entreprises pétrolières et gazières et les exploitants de mines à charbon. Ils ciblent également les importations énergétiques de l'Union européenne.
ادامه مطلب »

Mathilde Chaboche : « L’État nous fixe des objectifs inatteignables »Mathilde Chaboche : « L’État nous fixe des objectifs inatteignables »Mathilde Chaboche (Mad Mars), adjointe à l’urbanisme, réagit à la procédure de constat de carence en logements sociaux et répond aux critiques qui s’expriment au sein de la majorité marseillaise. Marseille LogementsSociaux
ادامه مطلب »

Christophe Mirmand : « Ça peut aller jusqu’à la tutelle des permis de construire »Christophe Mirmand : « Ça peut aller jusqu’à la tutelle des permis de construire »« Ça peut aller jusqu’à la tutelle des permis de construire » Le préfet Mirmand confirme l’authenticité de la lettre adressée à la mairie concernant l’insuffisance de constructions de logements sociaux marseillais et ne mâche pas ses mots. Marseille
ادامه مطلب »

Avec le prix Mizrahi remis le 8 mai, « Marseille se souvient »Avec le prix Mizrahi remis le 8 mai, « Marseille se souvient »Le maire de Marseille et le président du Fonds social juif unifié Marseille-Provence ont remis le prix Robert-Mizrahi à Naomie Dahan, 22 ans, pour la transmission de la mémoire, lundi 8 mai.
ادامه مطلب »

Michèle Riot-Sarcey : « Il faut une révolution à bas bruit »Michèle Riot-Sarcey : « Il faut une révolution à bas bruit »« Il faut une révolution à bas bruit » L’historienne Michèle Riot-Sarcey présente aujourd’hui son nouveau livre « L’émancipation entravée »à Marseille, à l’Alcazar.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 23:51:59