Le Suédois raconte à Eurosport la fameuse finale de Roland-Garros perdue contre Yannick Noah en 1983
"Pour moi, Yannick était un parfait inconnu en 1983. Je connaissais Ivan Lendl car nous nous étions rencontrés en 1978 en Tchécoslovaquie où il avait gagné chez les moins de 18 ans et moi les moins de 14 ans. Bien sûr, je l'ai aussi vu jouer la finale contre Björn Borg en 1981 à Roland-Garros. Il était donc dans le coin depuis un moment et j'avais joué contre lui suffisamment de fois pour le connaître.
Avant la finale de Roland-Garros, ce n'était pas spécialement une bonne nouvelle pour moi que Yannick ait battu Lendl en quarts parce qu'au début, quand j'affrontais Lendl sur terre battue, je n'avais honnêtement pas peur de lui à l'époque.
Il faut bien comprendre une chose : lorsque je jouais sur terre battue, notamment en 5 sets, à Roland-Garros, beaucoup de points se ressemblaient. Il s'agissait de frapper un coup droit haut sur le revers. Là, soit l'adversaire jouait un slice, soit il essayait de défendre, puis j'allais sur son coup droit, je le faisais courir un peu et je revenais ensuite : revers, coup droit.
Conséquence, le lob n'était donc pas un coup sur lequel je pouvais compter. Le passing, lui, devait être ultra-précis et puissant pour faire la différence parce que Yannick était si grand et si souple. Et puis il avait une main fantastique au filet quand la balle était loin de lui. John McEnroe, par exemple, avait une main de volleyeur exceptionnelle quand la balle était sur lui.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Tennis: Andy Murray déclare (encore) forfait pour Roland-GarrosPour la troisième année consécutive, Andy Murray ne participera pas à Roland-Garros annonce la BBC ce dimanche. L'Écossais 42e mondial a décidé de faire une croix sur le tournoi parisien afin de se concentrer sur la saison sur gazon.
ادامه مطلب »
Roland-Garros 2023 : la Fédération propose pour la première fois aux joueurs une application anti-cyberharcèlementFace au cyberharcèlement des joueurs et joueuses, la Fédération française de tennis contre-attaque. Pour la première fois dans l'histoire de Roland-Garros, la FFT va mettre en place une application permettant de repérer puis d'effacer les messages haineux que reçoivent les sportifs sur leurs réseaux sociaux.
ادامه مطلب »
Tennis : Lucas Pouille veut connaître une seconde jeunesse à Roland-Garros10e joueur mondial au début de la saison 2018, l'avenir du Français Lucas Pouille s'annonçait radieux. Cinq années plus tard, le natif de Grande-Synthe est redescendu au 670e rang mondial. Il affronte, ce lundi, le Tchèque Tomas Machac, lors du premier tour des qualifications du tournoi de Roland-Garros, avec l'espoir de relancer sa carrière.
ادامه مطلب »