Tout à la fois curiosité naturelle et site archéologique, au mont Dol s’élève à moins d’une centaine de mètres au-dessus de la plaine alentour. Ici, comme un peu plus loin au Mont-Saint-Michel, les légendes abondent…
Des fouilles pratiquées au XIXe siècle à Mont-Dol ont mis à jour les restes de près de 150 animaux : rennes, rhinocéros, mammouths, éléphants ainsi qu’un certain nombre d’outils paléolithiques, chose exceptionnelle en Bretagne.
Une autre version des légendes raconte que trois géants – Gargantua, Grangousier et Gargamelle – de retour d’un voyage, voulurent se rendre en Angleterre. Ils prirent donc trois énormes pierres pour traverser à gué. Le rocher de Grangousier devint le Mont-Saint-Michel, celui de Gargamelle Tombelaine et celui de Gargantua le mont Dol.Saint Michel est l’archange guerrier par excellence. Chef de la milice céleste, il défend l’Église.
Une autre légende court au sujet de cette rivalité entre l’Archange guerrier et l’Ange déchu. Le Mont-Saint-Michel n’aurait pas été construit par le premier mais par le second. Déçu de n’avoir pas eu l’idée plus rapidement, Saint Michel édifia un magnifique château de verre au sommet du mont Dol voisin. Puis il proposa à Satan de faire un échange. Le malin, impressionné par la beauté du monument, accepta sans hésitation.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Fêtes générales : le final sera tout feu tout flammeAprès un premier essai l’an dernier, le grand feu d’artifice qui clôturera les fêtes générales prendra à nouveau place au jardin de l’Evêché.
ادامه مطلب »
La météo à Nice change du tout au tout : de gros orages attendus dimancheAprès un épisode caniculaire, les températures sur la Côte d'Azur vont brutalement chuter ces prochains jours avec des orages annoncés. Voici plus de détails.
ادامه مطلب »