Leboncoin, une aubaine pour les espions russes qui recrutent des Français News
Si la guerre en Ukraine a isolé économiquement et diplomatiquement la Russie, le pays cherche toujours à recruter des « taupes » au sein des administrations et des grandes entreprises françaises. Plusieurs espions russes opérant en France ont ces derniers mois été mis en garde, voire invités à quitter le territoire par la DGSI, la Direction générale de la sécurité intérieure.
La façon de procéder est similaire dans tous les cas. Après quelques leçons classiques, les espions russes commencent à demander des notes rémunérés sur les sujets d’intérêt du « professeur », voire des documents plus plus ou moins confidentiels. Habituellement, les moyens de transmission électroniques sont bannis histoire de ne pas laisser de traces indiscrètes.
Un agent russe est même allé jusqu’à inciter sa victime à passer des concours dans la haute fonction publique : qui sait, un tel contact pourrait valoir de l’or pour les services d’espionnage du Kremlin dans quelques années… La DGSI parle de « ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ces députés demandent des sanctions contre les élus qui ont manifesté contre les bassinesSandrine Rousseau, Lisa Belluco et Charles Fournier ont participé aux manifestations illégales contre la retenue d’eau de Sainte-Soline. « Scandaleux », jugent des députés Renaissance et Modem.
ادامه مطلب »
Les migrants, ces « indésirables » dont les vies comptent moinsAlors que le gouvernement annonce un nouveau projet de loi sur l’immigration, trois livres de chercheurs examinent la question à l’aune de la guerre en Ukraine et de la pandémie. L’occasion de repenser une crise qui n’en finit pas.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - 'Les Français en ont marre': Olivier Véran tance les écologistes qui 'bafouent la loi'Le gouvernement a utilisé le 49.3 sur la partie 'dépenses' du projet de loi de finances 2023 ce mercredi, rendant ainsi définitive l'adoption du budget en première lecture. L'exécutif dégaine cet article couperet pour la quatrième fois en quinze jours. Suivez en direct l'actualité politique de ce...
ادامه مطلب »
Cinéma : les Français de retour dans les salles en octobreLes salles obscures ont enregistré 14 millions d’entrées en moyenne en octobre, soit le meilleur chiffre depuis le début de l’année, selon la ministre de la Culture Rima Abdul Malak
ادامه مطلب »
Emmanuel Todd : 'Ceux qui nous gouvernent doivent choisir : combattre les Russes ou les Français'Les Russes émergent du tragique : le totalitarisme, l’anarchie, les salaires non versés, les gangs… Nous, boomeurs et post-boomeurs, avons oublié le tragique de l’histoire. Les bons élèves qui nous gouvernent n’ont rien vécu d’important. Ils ne savent pas que la guerre suppose une répartition des charges, une négociation entre les classes, une poussée démocratique.
ادامه مطلب »