Le zoo de Tbilissi dit à quel point les conditions infâmes faites aux animaux, derrière leurs barreaux, reflètent le sort dégradant réservé à la population, dans une Géorgie sous la coupe de l'oligarque Bidzina Ivanichvili. Par AntoinePerraud
Pour connaître la réalité d'un pays, il faut visiter le jardin zoologique de sa capitale. Tout s'y dévoile, en toute inconscience. À Pyongyang, en avril 2000, j'ai ainsi pu constater que la folie furieuse nord-coréenne, qui façonne, mate et dompte un malheureux peuple – de grand-père en petit-fils depuis 1946 –, était même allée jusqu'à dresser le chimpanzé.
Le zoo biblique de Jérusalem présente, pour sa part et comme son nom l'indique, un vivant bestiaire de– par ailleurs considérée tel un cadastre. Quant à Dublin, le zoo y fut longtemps fermé le dimanche matin, à l'heure de la messe. Etc., etc. Lors de mon séjour à Tbilissi , je grillais de discerner ce que le zoo dit de la Géorgie. J'ai été stupéfait – vous le serez peut-être en regardant la vidéo ci-dessous.. Des dizaines et des dizaines d'animaux furent noyés, ou tués par la police après avoir pu s'échapper – un tigre fut abattu à la suite d'une attaque mortelle sur un ouvrier.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Bidzina Ivanichvili, l’oligarque qui pousse la Géorgie vers la RussieLe gouvernement géorgien a suspendu un projet de loi jugé répressif qui a déclenché la colère de dizaines de milliers de protestataires ces derniers jours à Tbilissi. L’orientation prorusse du pouvoir dirigé en sous-main par le milliardaire Bidzina Ivanichvili inquiète.
ادامه مطلب »
Géorgie: des dizaines de milliers de manifestants à Tbilissi contre une loi controversée - RFIDes dizaines de milliers de manifestants se sont réunis mercredi 8 mars dans la capitale de la Géorgie, à Tbilissi, contre un projet de loi controversé visant médias et ONG, selon un journaliste de l'AFP,…
ادامه مطلب »
Vidéos. Géorgie : de nouveaux heurts lors de manifestations à TbilissiAu lendemain de heurts entre opposants et policiers, des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mercredi dans la capitale géorgienne, Tbilissi
ادامه مطلب »
Géorgie : la police utilise des gaz lacrymogènes pour disperser les milliers de manifestants réunis à Tbilissi contre une loi controverséeDes dizaines de milliers de personnes ont manifesté mercredi dans la capitale géorgienne, contre un projet de loi controversé visant médias et ONG.
ادامه مطلب »
Vue de Géorgie, la culture russe s’avère dominatrice, intrusive, impérialeL’intelligentsia géorgienne, pro-Ukraine tout en vivant sous un gouvernement pro-Poutine, n’en démord pas : la culture russe, parfois perçue comme universelle, relève d’abord d’un instrument de domination aux mains du Kremlin. Par AntoinePerraud
ادامه مطلب »