Le transport aérien français s'oppose à une nouvelle taxe dont l'objectif est de favoriser les moyens de transport les moins polluants, le train en particulier. La Fédération nationale de l'aviation et de ses métiers (Fnam) souhaite a minima qu'elle soit fléchée vers la décarbonation du secteur.
Sans surprise, le transport aérien, par la voix de Pascal de Izaguirre, président de la Fnam, a réitéré son hostilité à l'instauration d'une nouvelle taxe. « Inutile de vous dire que nous sommes fermement opposés à cette taxe, qui n'a fait l'objet d'aucune concertation », a-t-il déclaré sur BFM Business.
La Fnam étudiera « les recours juridiques envisageables » Dans un communiqué de presse, daté du 30 août, la Fnam s'était déjà étonnée de la « forme de cette annonce, qui n'a fait l'objet d'aucune concertation ou prise d'information auprès des acteurs du secteur aérien ».
Cet alourdissement de la fiscalité « se surajoute au projet d'augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d'avion », et augure d'une nouvelle augmentation des prix des billets, a affirmé Pascal De Izaguirre.
Etendre la discussion Air France a déjà pu demander que « des conditions de concurrence équitable soient respectées, afin d'éviter de renforcer la distorsion de concurrence existante avec les opérateurs extra-européens.
« S'il devait y avoir de nouvelles taxes, elles doivent être fléchées vers la décarbonation du transport aérien, et pas pour financer la SNCF », a plaidé le président de Corsair, en rappelant que son secteur s'était engagé à zéro émission nette de CO2 à l'horizon 2050, ce qui nécessitera des investissements massifs en matériel et en carburants d'origine non fossile.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Mende accueille le congrès de la fédération des victimes de guerreUne rubrique hebdomadaire proposée par Jean-Marie Gazagne.
ادامه مطلب »
Taxe sur les billets d'avion: elle doit financer la décarbonation 'et non le ferroviaire'Sur BFM Business, Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair et Président de la Fédération Nationale de l'Aviation et de ses Métiers (FNAM) martèle que la filière paye déjà beaucoup de taxes et doit massivement investir pour se décarboner.
ادامه مطلب »
Surfpark en Gironde : la Fédération de surf dit « oui » au projet, mais « pas à n’importe quel prix »Alors qu’elle a apporté son soutien au projet de surfpark à Canéjan au moment de l’obtention du permis de construire, la Fédération française de surf a analysé le dossier plus en détail durant l’été
ادامه مطلب »
« Une leçon au monde » : le Premier ministre espagnol salue le courage des joueuses dans l’affaire RubialesEn décidant de se mettre en grève tant que la direction de la fédération espagnole était maintenue, les joueuses de la Roja « ont gagné deux fois », selon le Premier ministre Pedro Sanchez.
ادامه مطلب »
Coupe du monde de rugby : l’arrivée de Bastien Chalureau dans l’équipe de France fait polémiqueCondamné pour agression raciste en 2020, Bastien Chalureau remplacera Paul Willemse pour la Coupe du monde de rugby, a annoncé vendredi 1er septembre la fédération française, provoquant l’indignation des supporteurs.
ادامه مطلب »