Florent Guyotat, directeur adjoint de la rédaction de franceinfo est au micro d’Emmanuelle Daviet, médiatrice des antennes de Radio France, pour répondre aux questions des auditeurs à propos du traitement éditorial de la mort de Nahel, tué mardi 27 juin, lors d'un contrôle policier à Nanterre.
28 juin 2023. Nanterre. Un jour après la mort de Nahel, 17 ans, tué lors d'un contôle de police et un refus d'obtempérer, les forces de police sont déployées par milliers, lors de la première nuit de violences urbaines, partout sur le territoire.
. Et jeudi soir, il s’est exprimé sur franceinfo, pour nous expliquer qu’elle avait été la réaction de son client, lors de sa garde à vue.Mon client, quand il a vu cette image en garde à vue, il est le premier à avoir été choqué. Pourquoi ? Mais parce qu’on voit un policier qui tue un citoyen. Et c’est extrêmement choquant. Il n’y a rien de plus choquant. Évidemment qu’on est tous choqués par cette image.
On a essayé d’expliquer aux auditeurs, le plus clairement possible, ce que c’était que le refus d’obtempérer, un concept dont on parle beaucoup. Pour plus de clarté, l’usage des armes à feu également. Qu’est-ce qui est permis ? Qu’est-ce qui n’est pas permis dans la loi, et comment la loi a évolué depuis sa dernière modification en 2017. Et puis, dans cette affaire, tout le monde fait bien sûr référence aux.
Il y a, là encore, une exigence constante d’équilibre. On a donné, je vous le disais, la parole à la famille du jeune homme, et à toutes les personnes qui se sont émues de la mort de ce jeune homme. Mais les difficultés du métier de policier, ce sont aussi des témoignages constants sur notre antenne.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
« Justice pour Nahel » : la mère de Nahel en tête de la marche blanche à Nanterre6 200 personnes sont présentes, selon la police, ce jeudi à Nanterre pour la marche en hommage du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier mardi.
ادامه مطلب »
Nahel tué à Nanterre EN DIRECT : Emmanuel Macron dénonce « des scènes de violences » « injustifiables »…Suivez avec nous les informations de ce jeudi 29 juin 2023 à la suite de la mort d’un adolescent de 17 ans à Nanterre tué par un tir de police
ادامه مطلب »
Nahel tué à Nanterre EN DIRECT : Elisabeth Borne annule un déplacement en Vendée…Suivez avec nous les informations de ce jeudi 29 juin 2023 à la suite de la mort d’un adolescent de 17 ans à Nanterre tué par un tir de police
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Mort de Nahel à Nanterre : 40.000 policiers et gendarmes mobilisés jeudi soirEn ouverture de la cellule interministérielle de crise qu'il a convoqué au ministère de l'Intérieur, le chef de l'État a souhaité que «les prochaines heures» soient celles du «recueillement» et du «respect» →
ادامه مطلب »