Les installations de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) et Orly ont vu transiter le mois dernier 8,2 millions de passagers, soit 86,5% du trafic du même mois de 2019.
la grève contre la réforme des retraites
, sans retrouver sa trajectoire du début de l'année, selon des chiffres publiés mercredi. Les installations de Paris-Charles-de-Gaulle et Orly ont vu transiter le mois dernier 8,2 millions de passagers, soit 86,5% du trafic du même mois de 2019, a précisé leur gestionnaire, le Groupe ADP, dans un communiqué.
Ce ratio représente un léger mieux par rapport à mars, quand des arrêts de travail de contrôleurs aériens opposés à la réforme des retraites avaient fait perdre, selon les calculs d'ADP, 390.000 passagers aux deux plateformes, retombées à 85,4% de leur trafic d'avant la pandémie après avoir atteint 89,3% en janvier et 92% en février.
Après deux années de pertes dues à la pandémie, le groupe, dont l'Etat français est actionnaire à 50,6%, est largement repassé dans le vert en 2022, à 516 millions d'euros de bénéfice net. Il estime pouvoir sur l'ensemble de ses plateformes dans le monde. Pour ses aéroports franciliens, il a fixé ses objectifs entre 87% et 93% des volumes de voyageurs de 2019.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
«Zelda : Tears of the Kingdom» : les inventions les plus folles que les gamers ont crééesLe jeu Zelda : Tears of the Kingdom fait le buzz sur les réseaux sociaux où les gamers partagent leurs créations. Robots géants, chariots de feu... Le pouvoir de Link permettant d'assembler toutes sortes d'objets amuse déjà les internautes.
ادامه مطلب »
Des batteries révolutionnaires pour les avions, les hélicoptères et les «taxis volants»Des batteries révolutionnaires pour les avions, les hélicoptères et les «taxis volants» La start-up Limatech construit sa première usine, à côté de Grenoble. Elle vise une capacité de 30.000 unités par an d’ici à 2028.
ادامه مطلب »
Un an après les mégafeux dans les Landes, on prend les mêmes arbres et on recommenceDans les Landes, des sylviculteurs sont déjà en train de replanter des monocultures de pins maritimes. Pourtant, les appels à repenser cette pratique se multiplient face à l’augmentation du risque de feux de forêts en France. Par louisonfloriane
ادامه مطلب »
Inflation : les plus gros industriels acceptent de rouvrir les négociations avec les supermarchésDans l'espoir de faire baisser les prix élevés en rayons Alimentaire inflation supermarché
ادامه مطلب »