Des images de la t\u00e9l\u00e9vision sud-cor\u00e9enne \u00e0 S\u00e9oul le 16 ao\u00fbt 2023 montrant le soldat am\u00e9ricain Travis King\n
Washington - Les Etats-Unis ont récupéré mercredi leur soldat expulsé par la Corée du Nord qui est en"bonne santé", au terme d'une intense séquence facilitée par la Chine, selon des responsables.
Le soldat américain Travis King était entré illégalement en Corée du Nord depuis le Sud en juillet et les Etats-Unis étaient, au moins publiquement, sans nouvelles depuis lors. "Je peux vous dire qu'il est très heureux d'être sur le chemin pour rentrer chez lui", a-t-il ajouté sous couvert d'anonymat.
Soldat de deuxième classe, il sortait de prison en Corée du Sud après une rixe dans un bar et une altercation avec la police. Il devait retourner aux Etats-Unis pour faire face à des sanctions disciplinaires mais a, de manière toujours non expliquée, fait faux bond aux autorités à l'aéroport international de Séoul.
"On a appris ce mois-ci via la Suède que la Corée du Nord était prête à le libérer", a indiqué le responsable américain cité plus haut.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Entré en Corée du Nord puis expulsé, le soldat Travis King «aux mains» des États-UnisLa Corée du Nord a expulsé Travis King, le soldat américain qui était entré illégalement sur son territoire en juillet 2023. Il a été remis « aux mains » des États-Unis.
ادامه مطلب »
Le soldat américain expulsé de Corée du Nord est aux mains des Etats-UnisLe soldat américain Travis King, expulsé de la Corée du Nord, est « aux mains » des Etats-Unis, a annoncé mercredi un responsable américain.
ادامه مطلب »
Le soldat américain expulsé de Corée du Nord aux mains des Etats-UnisLe soldat américain expulsé de Corée du Nord aux mains des Etats-Unis
ادامه مطلب »
Le soldat américain expulsé de Corée du Nord aux mains des Etats-UnisLes Etats-Unis ont récupéré mercredi leur soldat expulsé par la Corée du Nord qui est en
ادامه مطلب »
Le déserteur américain Travis King remis aux Etats-Unis après son escapade en Corée du NordExpulsé par Pyongyang ce mercredi 27 septembre après sa détention, le militaire avait déserté l’armée américaine courant juillet, en se mêlant à un groupe de touristes qui visitait la zone démilitarisée séparant les deux Corées.
ادامه مطلب »
Le soldat américain Travis King remis aux autorités américaines selon APSÉOUL - Travis King, le soldat américain qui a avoué s'être introduit illégalement en Corée du Nord il y a deux mois, a été remis aux autorités des États-Unis, a rapporté l'AP mercredi, citant deux responsables américains. Le média d'État KCNA a annoncé plus tôt la décision de la Corée du Nord d'expulser le soldat de son territoire, sans en préciser les modalités. Selon les résultats définitifs de l'enquête sur le passage de la frontière par Travis King en juillet, KCNA a déclaré que celui-ci nourrissait des sentiments hostiles à l'égard des traitements inhumains et de la discrimination raciale au sein de l'armée américaine. La Corée du Nord avait déclaré dans ses conclusions provisoires que Travis King voulait se réfugier en Corée du Nord ou ailleurs pour cette même raison. (Reportage Hyonhee Shin, version française Augustin Turpin et Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)
ادامه مطلب »