Le Sénat s’oppose à l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution ➡️ Le Sénat à majorité de droite s’est opposé ce mercredi, à une proposition de loi transpartisane visant à inscrire le droit à l’IVG et à la contraception dans la Constitution
« aujourd’hui ces droits sont pleinement protégés par le droit positif »« Le risque politique en France en 2022 n’existe pas et c’est tant mieux »« Ici nous ne sommes pas des militants, nous faisons la loi et ce serait à l’évidence une mauvaise loi »« les courants hostiles à l’IVG n’ont jamais désarmé depuis 1975 », a-t-elle lancé à l’adresse du ministre.
Une proposition de loi constitutionnelle, lorsqu’elle est votée dans les mêmes termes par les deux chambres, doit encore être soumise à référendum pour être adoptée définitivement. Un projet de loi peut lui être soumis à une approbation en Congrès.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le Sénat examine l’inscription de l’IVG dans la ConstitutionDeux propositions de loi constitutionnelles similaires sont dans les tuyaux à l'Assemblée nationale
ادامه مطلب »
Le Sénat s’oppose à l’inscription du droit à l’IVG dans la ConstitutionCette proposition de loi transpartisane, soutenue par le gouvernement, était examinée en première lecture dans le cadre d’un espace réservé au groupe écologiste.
ادامه مطلب »
Le Sénat s'oppose à l'inscription du droit à l'IVG dans la ConstitutionLe Sénat s'est opposé mercredi 19 octobre à une proposition de loi transpartisane visant à inscrire le droit à l'IVG et à la contraception dans la Constitution, examinée en première lecture dans le cadre d'un espace réservé au groupe écologiste. ➡
ادامه مطلب »
Au Sénat, tous unis contre l’avis cher des cabinets de conseilIndiscrétions piquantes, maladresses vaches ou douces confessions: chaque jour, retrouvez les brèves qui auscultent le monde politique.
ادامه مطلب »
Lopmi : un projet régalien adopté avec facilité au SénatLe Sénat, dominé par une majorité de droite, a adopté en première lecture, par 307 voix contre 27, le projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (Lopmi), porté par Gérald Darmanin.
ادامه مطلب »
La proposition de loi sur les cabinets de conseil adoptée à l'unanimité au SénatLe texte, qui doit maintenant passer par l'Assemblée nationale, prévoit notamment de renforcer la transparence autour des prestations de conseil privées effectuées au profit de l'État.
ادامه مطلب »