Le second 49.3 activé par Elisabeth Borne est 'la marque d'une crise politique profonde', selon Eric Coquerel

ایران اخبار اخبار

Le second 49.3 activé par Elisabeth Borne est 'la marque d'une crise politique profonde', selon Eric Coquerel
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 71%

La Première ministre Elisabeth Borne a actionné jeudi l'article 49.3 sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) après l'avoir déjà utilisé mercredi sur la première partie du projet de budget pour 2023.

Eric Coquerel, député LFI et président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, était l'invité de franceinfo le 29 juillet 2022."la marque d'une crise politique profonde"

, a réagi jeudi 20 octobre sur franceinfo Eric Coquerel, président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, député LFI de Seine-Saint-Denis. sur la partie recettes du projet de loi de financement de la Sécurité sociale , après l'avoir déjà engagé mercredi sur la première partie du projet de budget pour 2023.

que les députés de la majorité aient fait exprès d'être minoritaires ce jeudi pour voter les premiers articles."En même temps""vous avez des commissions qui se déroulent. Et, traditionnellement, quand vous avez une commission et qu'il y a des votes importants""votre commission se déserte. Vous avez des demandes de suspension pour aller voter.

"va devoir à un moment donné se rendre compte de l'évidence : il est minoritaire à l'Assemblée nationale, et dans ces cas-là, vous ne pouvez plus gouverner. C'est à lui d'en tirer les conséquences"

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinfo /  🏆 18. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها



Render Time: 2025-04-14 11:42:45