Le Royaume-Uni de retour dans un programme de l’Union européenne de recherche

ایران اخبار اخبار

Le Royaume-Uni de retour dans un programme de l’Union européenne de recherche
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 85 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 68%

Le Royaume-Uni va rejoindre le programme européen Horizon, dont il ne faisait plus partie depuis le Brexit, a indiqué le gouvernement britannique ce jeudi 7 septembre. Il s’agit du grand programme de financement de la recherche scientifique en Europe, qui s’ouvrira donc à nouveau à des laboratoires d’outre-Manche.

Peu connu du grand public, Horizon est le nom du grand programme de l’Union européenne de financement de la recherche scientifique créé en 2014. Il est doté d’un budget de 95,5 milliards d’euros pour la période 2021-2027. Ce montant en fait le plus gros programme du genre au monde, selon la Commission européenne.

Il fonctionne par appels d’offres et concerne à la fois un soutien à la recherche fondamentale et à la recherche appliquée dans les domaines de la santé, du numérique, des nouvelles énergies, des transports et de l’agriculture. Il comporte également un soutien à l’innovation. À la suite du Brexit, le Royaume-Uni avait négocié son maintien à l’intérieur de ce programme, qui permettait aux instituts de recherche britanniques de bénéficier de subventions européennes. Londres en était d’ailleurs l’un des plus gros bénéficiaires jusqu’en 2020. Mais les tensions liées à sa sortie de l’UE avaient provoqué son exclusion depuis deux ans.

ont annoncé ce jeudi 7 septembre à la fois la Commission européenne et le gouvernement britannique. L’accord couvre le retour du Royaume-Uni au sein d’Horizon et aussi du programme Copernicus d’observation de la Terre par satellites . En revanche, Londres ne revient pas dans Euratom, le programme de recherche sur le nucléaire civil.Le Royaume-Uni va contribuer chaque année, à hauteur de 2,6 milliards d’euros, au financement d’Horizon et de Copernicus.

Le 27 février 2023, il avait rencontré la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, dans un hôtel près du château de Windsor. L’accord trouvé ce jour-là porte la marque du pragmatisme. Le « cadre de Windsor » a simplifié les procédures douanières pour le commerce en direction de l’Irlande du Nord, ce qui était l’un des principaux points de tension.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Horizon Europe : le Royaume-Uni va de nouveau rejoindre le programme scientifiqueHorizon Europe : le Royaume-Uni va de nouveau rejoindre le programme scientifiqueLe programme Horizon Europe est consacré au développement des sciences, de l’innovation et des technologies européennes.
ادامه مطلب »

Meta retire l’onglet Facebook News au Royaume-Uni, en France et en AllemagneMeta retire l’onglet Facebook News au Royaume-Uni, en France et en AllemagneLe géant américain des réseaux sociaux Meta a annoncé mardi qu’il mettrait fin à l’onglet Facebook News à la fin de l’année sur ses principaux marchés européens, à savoir le Royaume-Uni, la France e…
ادامه مطلب »

Meta retire l'onglet Facebook News au Royaume-Uni, en France et en AllemagneMeta retire l'onglet Facebook News au Royaume-Uni, en France et en AllemagneLe géant américain des réseaux sociaux Meta a annoncé mardi qu'il mettrait fin à l'onglet Facebook News à la fin de l'année sur ses principaux marchés européens, à savoir le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne.
ادامه مطلب »

Béton défectueux au Royaume-Uni: le gouvernement s'enfonce dans la crise des écolesBéton défectueux au Royaume-Uni: le gouvernement s'enfonce dans la crise des écolesAlors que les révélations se multiplient concernant l’utilisation d’un béton défectueux, le gouvernement s’enfonce dans la crise. Dernièrement, la ministre de l’Éducation a dû présenter ses excuses pour…
ادامه مطلب »

La faillite de Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni, fait craindre un effet dominoLa faillite de Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni, fait craindre un effet dominoLe conseil municipal de Birmingham s'est placé sous la protection de la «section 114». Cela signifie que seules les dépenses essentielles sont maintenues.
ادامه مطلب »

Meta retire l'onglet Facebook News au Royaume-Uni, en France et en AllemagneMeta retire l'onglet Facebook News au Royaume-Uni, en France et en AllemagneDans son billet de blog, Meta a aussi souligné que sa stratégie globale pour Facebook consistait à s'éloigner des contenus d'actualité.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 17:11:45