Le PIB britannique a connu une croissance nulle au quatrième trimestre, après le recul du trimestre précédent, ce qui permet au pays d'éviter la récession au sens technique du terme. Le mois de décembre a toutefois été marqué par un recul net de la production nationale.
Par ailleurs, la croissance de 0,3 % de la construction a été annihilée par une baisse de 0,2 % du secteur manufacturier au quatrième trimestre 2022, plombé par la production énergétique. En revanche, la production de produits pharmaceutiques a bondi de 1,13 % et celle des équipements de 0,36 %.
Les importations ont bondi de 1,5 %, tirées principalement par les machines et le matériel de transport et les produits chimiques. Hors or non monétaire, le déficit commercial était de 4,2 % du PIB nominal au quatrième trimestre 2022.
« Si nous gardons notre plan pour diviser par deux l'inflation cette année, nous pouvons compter sur des perspectives de croissance parmi les meilleures en Europe », ajoute le ministre des Finances britannique, dans un communiqué. L'inflation dépasse depuis des mois le seuil de 10 % dans le pays, générant une profonde crise du coût de la vie.
Selon le FMI, le Royaume-Uni sera la seule grande économie à subir une récession en 2023, avec une contraction de 0,6 % du PIB, soit une performance plus mauvaise qu'en zone euro ou aux Etats-Unis, mais également qu'en Russie, pourtant visée par de nombreuses sanctions internationales.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Zelensky est au Royaume-Uni, sa 2e visite à l'étranger depuis la guerreLe président ukrainien va effectuer mercredi sa deuxième visite à l’étranger depuis le début de la guerre, après s’être rendu aux États-Unis fin décembre.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : les timbres à l’effigie de Charles III dévoilésIls seront mis en vente à partir du 4 avril prochain
ادامه مطلب »
Rachat d'Activision-Blizzard : le Royaume-Uni veut bloquer le rachatLe couperet de l'autorité de la concurrence britannique est tombé : le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft porterait un risque pour le marché.
ادامه مطلب »
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky au Royaume-Uni, pour sa deuxième visite à l'étrangerLe président ukrainien Volodymyr Zelensky au Royaume-Uni, pour sa deuxième visite à l'étranger. Il a rencontré le Premier ministre britannique Rishi Sunak et doit rendre visite à ses troupes en formation outre-Manche. ➡️
ادامه مطلب »
Ukraine: en visite à Londres, Volodymyr Zelensky remercie le Royaume-Uni pour son aideLe président ukrainien est en visite surprise au Royaume-Uni ce mercredi 8 février. C’est la deuxième fois que Volodymyr Zelensky quitte son pays depuis le début de la guerre. Il a rencontré Rishi Sunak…
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : les premiers timbres à l'effigie de Charles III dévoilésLe groupe postal britannique Royal Mail a dévoilé, ce mercredi 8 février, les timbres à l’effigie de Charles III. Ils seront en vente à compter du 4 avril prochain. Une nouveauté. Ce mercredi 8 février, le groupe postal britannique Royal Mail a dévoilé l’image des premiers timbres à l’effigie de Charles III, devenu roi après la mort de sa mère Elizabeth II, en septembre dernier.
ادامه مطلب »