Le roi Mohammed VI invite le président algérien à venir «dialoguer» au Maroc

ایران اخبار اخبار

Le roi Mohammed VI invite le président algérien à venir «dialoguer» au Maroc
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 73%

Le roi Mohammed VI invite le président algérien à venir «dialoguer» au Maroc Cette invitation s'inscrit dans un contexte de crise aiguë entre les deux frères ennemis du Maghreb après la rupture de leurs relations diplomatiques en août 2021.

Le roi Mohammed VI a invité le président algérien Abdelmadjid Tebboune à venirau Maroc, faute de n'avoir pu le faire lors du sommet de la Ligue arabe à Alger, a déclaré à l'AFP le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita.

Cette invitation, qui n'est pas nouvelle, survient après que le souverain marocain a renoncé à participer au sommet des dirigeants arabes qui se déroule jusqu'à mercredi dans la capitale algérienne.

, avait plaidé en juillet dernier le souverain chérifien à l'occasion de la traditionnelle fête du trône. La coopération sécuritaire nouée par le voisin marocain avec Israël après la normalisation de leurs relations en décembre 2020 a exacerbé les tensions entre Alger et Rabat, déjà vives en raison de profonds désaccords sur le territoire disputé du Sahara occidental.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Le pape à Bahreïn pour dialoguer avec l’islam, appel des ONG sur les droits humainsLe pape à Bahreïn pour dialoguer avec l’islam, appel des ONG sur les droits humainsLe pape François arrive ce jeudi à Bahreïn pour participer à un dialogue entre l’Orient et l’Occident. Plusieurs organisations se montrent toutefois critiques de cette visite, alors que le royaume du Golfe est pointé du doigt pour son manque de respect des Droits humains.
ادامه مطلب »

Sommet de la Ligue arabe : Alger et Rabat, voisins aux antipodesSommet de la Ligue arabe : Alger et Rabat, voisins aux antipodesLe roi du Maroc, Mohammed VI, ne se rendra pas en Algérie pour la réunion de l’organisation panarabe. Au-delà du conflit du Sahara-Occidental, leurs lignes diplomatiques respectives sont aujourd’hui à l’opposé.
ادامه مطلب »

Alger réunit une Ligue arabe clairseméeAlger réunit une Ligue arabe clairseméeAlger voulait faire du sommet de la Ligue arabe un événement «rassembleur», mais de nombreux chefs d’Etat ont annulé leur venue, comme le prince saoudien Mohammed ben Salmane et le roi Mohammed VI.
ادامه مطلب »

Analyse. Derrière la façade royale, le Maroc tangue-t-il sur le plan social ?Analyse. Derrière la façade royale, le Maroc tangue-t-il sur le plan social ?Maroc 🇲🇦 Alors que les absences de Mohammed VI se multiplient et que son état de santé interroge, le quotidien israélien “Ha’Aretz” fait une radiographie détaillée du pays. Maroc MohammedVI
ادامه مطلب »

Entre les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite, le baril de la discordeEntre les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite, le baril de la discorde🛢️ Entre les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite, le baril de la discorde En refusant de maintenir la production pétrolière pour faire monter les prix, le prince ben Salmane a déclenché une grave crise diplomatique entre les deux pays, historiquement alliés.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 16:45:02