La majorité de la communauté scientifique privilégie toujours l’hypothèse d’une transmission par un animal sauvage.
Dans un rapport rendu public vendredi 23 juin, le renseignement américain assure qu’il n’a aucune preuve indiquant que le Covid-19 avait été créé dans un laboratoire en Chine, sans trancher sur l’origine de la pandémie.
Washington écrit n’avoir aucune information pour soutenir l’affirmation, émergée récemment, selon laquelle trois scientifiques du laboratoire de virologie de Wuhan auraient été parmi les premiers infectés par le Covid-19 et auraient pu avoir créé le virus lui-même.
La publication de ce rapport destiné au Congrès intervient trois mois après que des parlementaires ont demandé davantage d’éléments sur ce que sait le renseignement américain des origines du Covid-19, apparu en Chine fin 2019.
Washington écrit que quelques chercheurs sont tombés malades à l’automne 2019, certains avec les symptômes du Covid-19, d’autres non. La communauté du renseignement « continue d’estimer que cette information ne confirme ni n’infirme aucune hypothèse sur les origines de la pandémie, car les symptômes des chercheurs ont pu être causés par de nombreuses maladies »La majorité de la communauté scientifique privilégie l’hypothèse d’une transmission par un animal sauvage.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Covid long : plus de 2 millions de personnes en France seraient concernéesLe Covid-19 a été à l’origine d’une affection post-Covid-19 chez 4 % de la population générale adulte, selon une étude de Santé publique France. Parmi eux, 1,2 % déclare un impact fort de la maladie sur leur quotidien.
ادامه مطلب »
Covid-19 : Washington dit n’avoir aucune preuve de la création du virus dans un laboratoire chinoisWashington écrit n’avoir aucune information pour soutenir l’affirmation selon laquelle le virus aurait été créé par des scientifiques chinois, sans pour autant trancher sur l’origine de la pandémie
ادامه مطلب »
REPORTAGE. 'On leur donne notre CV' : au salon du Bourget, le 'processus inversé' des recruteurs en manque de candidatsPour cette première édition après le Covid, les visiteurs sont très attendus par les recruteurs de la filière aéronautique, au salon du Bourget 2023, accessible au public depuis vendredi.
ادامه مطلب »
Covid-19 : une infection est susceptible de réactiver des virus endormis dans votre corps depuis des années, selon une étudeUne récente étude affirme que des contaminations légères voire asymptomatiques au Covid-19 étaient susceptibles de favoriser le développement de virus 'dormants' dans notre organisme.
ادامه مطلب »
Sommet de Paris : repenser le financement pour faire face aux inégalités sanitairesL'inégal accès à la santé, notamment entre Nord et Sud, est criant depuis la pandémie de Covid. La nouvelle architecture financière mondiale - dont les bases doivent être posées au Sommet qui se tient jusqu'à vendredi à Paris - ne peut faire l'impasse des enjeux sanitaires.
ادامه مطلب »