Le rejet en mer de l'eau de Fukushima doit commencer jeudi, annonce le Japon

ایران اخبار اخبار

Le rejet en mer de l'eau de Fukushima doit commencer jeudi, annonce le Japon
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 52%

Le rejet en mer de l'eau de Fukushima doit commencer jeudi, annonce le Japon

Cette photo aérienne prise par Jiji Press le 14 février 2021 montre une vue des réservoirs utilisés pour le stockage de l'eau traitée à la centrale nucléaire paralysée de Fukushima Daiichi de TEPCO à Okuma, dans la préfecture de FukushimaLe président de la Tokyo Electric Power Company , Tomoaki Kobayakawa, s'adresse à la presse après une réunion avec le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, à Tokyo, le 22...

Ces eaux ont été traitées au préalable pour les débarrasser de leurs substances radioactives, à l'exception toutefois du tritium, qui n'a pas pu être retiré avec les technologies existantes. L'industrie japonaise de la pêche redoute toutefois des conséquences néfastes pour l'image de ses produits, auprès des consommateurs nippons comme à l'étranger.

Des manifestants brandissent des pancartes contre le projet du gouvernement japonais de rejeter dans l'océan les eaux traitées de la centrale de Fukushima Daiichi, devant le bureau du premier ministre à Tokyo, le 22 août 2023M.

Les restrictions mises en place par Pékin ont déjà entraîné le mois dernier un recul de 30% sur un an du volume de ses importations de produits de la mer nippons, selon des chiffres des douanes chinoises cités par plusieurs médias.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

laprovence /  🏆 62. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Rejet des eaux de Fukushima dans l'océan Pacifique : le Japon veut rassurer ses pêcheurs inquietsRejet des eaux de Fukushima dans l'océan Pacifique : le Japon veut rassurer ses pêcheurs inquietsAlors que le Japon a prévu de rejeter 1,33 million de tonnes d'eau provenant de la centrale nucléaire de Fukushima après traitement, les pêcheurs de l'archipel s'inquiètent de voir leurs produits boudés par les clients effrayés par une possible contamination. Et ce malgré le traitement qui sera effectué et l'aval reçu par l'Agence internationale de l'énergie atomique. Le Premier ministre japonais a donc refusé pour l'instant de donner la date exacte du début de ses rejets.
ادامه مطلب »

Fukushima: le Japon décidera mardi du calendrier de rejet des eaux traitées issues de la centraleFukushima: le Japon décidera mardi du calendrier de rejet des eaux traitées issues de la centraleLe gouvernement japonais fixera, mardi 22 août, la date du début du rejet en mer de l'eau traitée de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, a déclaré ce lundi le ministre de l'Economie, du Commerce…
ادامه مطلب »

Eaux contaminées de Fukushima : le Japon n’a pas encore décidé quand les rejeterEaux contaminées de Fukushima : le Japon n’a pas encore décidé quand les rejeterTokyo prévoit de rejeter dans l’océan Pacifique, au cours des prochaines décennies, quelque 1,33 million de tonnes d’eau de la centrale nucléaire accidentée, ravagée par la triple catastrophe séisme-tsunami-accident nucléaire de mars 2011
ادامه مطلب »

Le rejet en mer de l'eau de Fukushima doit commencer jeudiLe rejet dans l'océan Pacifique de l'eau traitée de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi (nord-est du Japon) doit commencer jeudi «si...
ادامه مطلب »

Le rejet en mer de l’eau de Fukushima doit commencer jeudi (Premier ministre japonais)Le rejet en mer de l’eau de Fukushima doit commencer jeudi (Premier ministre japonais)Le rejet dans l’océan Pacifique de l’eau traitée de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi (nord-est du Japon) doit commencer jeudi « si les conditions météo le permettent », a déclar…
ادامه مطلب »

Fukushima: le Premier ministre japonais veut rassurer les pêcheurs sur le rejet des eaux contaminéesFukushima: le Premier ministre japonais veut rassurer les pêcheurs sur le rejet des eaux contaminéesDe retour du sommet trilatéral de Camp Davis avec le président américain et le président sud-coréen, le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, s’est rendu, ce dimanche 20 août 2023, à la centrale…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 06:44:04